Riot Forge dévoile Ruined King, leur premier jeu basé sur League of Legends - Dexerto.fr
League of Legends

Riot Forge dévoile Ruined King, leur premier jeu basé sur League of Legends

Publié le: 13/Déc/2019 10:34 Modifié le: 19/Déc/2019 8:36

by Paul Fouillade

Partager


Basé dans les Îles obscures, Ruined King, le premier jeu tiré de League of Legends et édité par Riot Forge arrive sur PC et consoles.

Riot a cherché à apporter une expérience solo aux fans de League of Legends grâce au programme Riot Forge, en invitant des développeurs externes à créer des jeux basés sur l’histoire et l’univers de Runeterra.

Le premier de ces jeux vient d’être annoncé lors des Game Awards, il s’agit de The Ruined King : A League of Legends Story qui doit sortir très bientôt sur consoles et PC.

Publicité

Riot GamesRuined King arrive bientôt sur PC et consoles

Ruined King est développé par le studio indépendant, Airship Syndicate et il s’agira d’un RPG au récit scénarisé qui se déroulera dans Bilgewater et dans les Îles obscures.

Le trailer met en avant la voix de Thresh et sa quête de vengeance pour son « Roi ».

On s’attend à ce que le jeu mette en scène des champions comme Gangplank, Thresh, Pyke et bien d’autres, tous issus de ces deux régions de Runeterra.

Le PDG, Joe Madureira a déclaré que le studio « s’appuyait sur notre expérience » sur d’autres jeux pour créer une nouvelle histoire reprenant le récit « La Marée Rougeoyante ».

Publicité

« Nous sommes en train de créer un récit scénarisé, orienté RPG », a-t-il expliqué.

« Nous avons une nouvelle vision du combat au tour par tour qui est vraiment cool et l’art et les visuels pour lesquels notre studio est connu. »

« L’histoire se déroule après La Marée Rougeoyante, donc tout le monde pense que Gangplank est mort, Bilgewater est dans le chaos et vous jouerez certains champions de la Ligue et explorerez Bilgewater et les Îles obscures. »

Riot GamesThresh devrait être particulièrement mis à l’honneur dans Ruined King

Airship Syndicate est à l’origine de Battle Chasers : Nightwar, un autre RPG au tour par tour dans des donjons et possédant un récit particulièrement profond.

Publicité

Ce partenariat avec Riot est attendu comme le premier de toute une série sous le programme Riot Forge qui devrait proposer aux joueurs une immersion dans l’univers et la richesse mythologique de Runeterra que le studio développe fortement depuis ces dernières années.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été dévoilée pour Ruined King. Nous vous garderons informés dès qu’une annonce sera faite.