League of Legends

Riot dévoile les idées d'amélioration rejetées de la Saison 10

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


League of Legends a bien changé ces dernières semaines avec l'arrivée de la présaison 2020. Mais Riot Games est loin d'avoir mis en place toutes les idées testées.

Avec l'Avènement des Éléments, la Faille de l'Invocateur a subi quelques changements majeurs : l'apparition d’alcôves sur les sidlanes, un nouveau buisson près du buff bleu mais aussi et surtout l'introduction de la map dynamique, avec d'importantes modifications liées aux dragons tués.

Il va de soit que Riot Games planche pendant de longs mois sur des modifications aussi importantes, et que de nombreuses idées sont mises à l'épreuve avant d'opter pour une direction précise.

Publicité

Dans un article sur le blog officiel, la rédactrice Riot Games Cashmiir a partagé avec la communauté certaines des idées d'améliorations du jeu que Riot Games a testé avant d'opter pour la présaison telle que nous la connaissons.

Entre nouvelle mécanique de Premier Sang, décors destructibles et alliance avec les monstres de la jungle, Riot Games semble s'être essayé à se nombreuses idées complètement folles !

Le game designer Daniel "Rovient" Leaver explique :

Publicité

Nous avions une idée pour le Premier Sang. Si tu mourrais, un buisson apparaissait à cet emplacement, mais ça devenait un peu étrange. Par exemple, si tu mourrais sous ta tour, tu avais ce sympathique buisson dans lequel tu pouvais farm en toute sécurité à l'abri sous la tour.

Une autre idée, plus folle encore, concerne une modification de l'enchantement octroyé par le Baron Nashor. Dans une courte vidéo, on peut voir un joueur disposant du buff Nashor tuer les monstres de la jungle. Plutôt que de disparaître à leur mort, ces derniers rejoignent alors la lane la plus proche et partent à l'assaut de la base ennemie.

Le problème, c'est que combattre des "non-joueurs" dans League est amusant seulement si tu les écrases. La base du jeu est de combattre des joueurs, donc enrôler des créatures n'a pas vraiment bien fonctionné.

Dans d'autres tests de la présaison, les dragons élémentaires étaient déjà au centre de l'attention. Dans l'optique de rendre les combats contre les dragons plus excitants, avec des enjeux plus intéressants qu'un simple buff de caractéristiques, Riot Games a testé une idée pour le moins originale : des bébés dragons.

Ces derniers apparaissaient dans la jungle, conférant au joueur qui le tue un bonus similaire à celui du dragon correspondant, mais dont seul ce joueur pourrait profiter.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Riot Games a testé un système où des buissons apparaissent dans la base lorsqu'un inhibiteur est détruit

Une autre idée permettait même de détruire certains murs lorsque son équipe détruit une tour. Un système qui a finalement vu le jour sous une autre forme avec la Faille Infernale.

Ces quelques exemples prouvent à quel point Riot Games est ouvert d'esprit lorsqu'il s'agit d'explorer de nouvelles options pour renouveler son MOBA. Reste à voir si certaines de ces idées seront réutilisées dans le futur. Au moins les bébés dragons, ils sont trop mignons !

Publicité