Riot a récolté 6 millions de dollars avec la vente du skin de Karma - Dexerto.fr
League of Legends

Riot a récolté 6 millions de dollars avec la vente du skin de Karma

Publié le: 11/Apr/2020 16:58 Modifié le: 11/Apr/2020 17:02

by Isabelle Thierens

Partager


Le Social Impact Fund, créé par Riot Games, a collecté 6 millions de dollars grâce à la vente du skin Karma héraut de l’aube. Les joueurs doivent à présent choisir à quelles associations ira cet argent.

En décembre dernier, Karma héraut de l’aube a été le 1000e skin à débarquer sur League of Legends. À cette occasion Riot Games a décidé de reverser les fonds provenant des ventes de ce skin à des associations caritatives.

Bilan des courses, Riot a annoncé que les ventes du skin de Karma sur 1 mois avaient permis de récolter 6 millions de dollars ! Maintenant, les joueurs ont jusqu’au 23 avril pour voter pour leur association préférée depuis le client du jeu.

Publicité

Les joueurs peuvent choisir leur association préférée

En tout, 46 organismes à but non lucratif ont été sélectionnés car ils ont été estimés comme “efficaces, impactants et investis à régler quelques problèmes importants de nos communautés” mais c’est les joueurs qui auront le dernier mot.

Le plus important pour nous est de pouvoir surtout permettre aux joueurs de choisir de soutenir les causes qui leur tiennent le plus à cœur. Nous espérons en apprendre beaucoup de cette approche et avons hâte de continuer cette aventure ensemble.

Les joueurs peuvent choisir l'association à qui ira les fonds

Les joueurs peuvent choisir entre 3 organismes dans leur région, le gagnant recevra 50% de l’argent collecté dans la région. Les 2 autres organismes recevront chacun 25% de cette somme, sachant que toutes les organisations recevront 10 000 $ au minimum.

Publicité

Cho’Gath du Pulsar Sombre

Une initiative de ce type avait déjà été entreprise par Riot auparavant. En 2018 Riot avait également récolté 6 millions de dollars grâce à la vente du skin Cho’Gath du Pulsar Sombre.

Riot avait levé des millions avec Dark Star Cho'Gath

La prochaine campagne du Social Impact Fund n’a pas encore été annoncée pour le moment. En attendant, vous avez jusqu’au 23 avril pour soutenir l’organisme à but non lucratif de votre choix !