Quels champions devraient être supprimés de LoL ? La communauté répond - Dexerto.fr
League of Legends

Quels champions devraient être supprimés de LoL ? La communauté répond

Publié le: 5/Nov/2020 16:00 Modifié le: 6/Nov/2020 11:13

by Cyril Pomathiod

Partager


Sur Reddit, les joueurs de League of Legends ont participé à un sondage en donnant le champion qu’ils aimeraient voir supprimé. Les résultats sont frappants !

Avec 152 champions sortis à ce jour, League of Legends propose un choix de personnage extrêmement vaste dont peu d’autres jeux peuvent se vanter. Quel que soit votre profil, vous trouverez forcément un champion adapté à votre style de jeu, mais aussi qui dont le look vous attire.

Avec autant de choix, il est donc facile de trouver un personnage qu’on adore… mais il est tout aussi facile d’en trouver au moins un qu’on déteste. Ce champion, on le trouve souvent trop fort, impossible à contrer et les jurons fusent dès qu’on le voit apparaitre dans l’équipe adverse.

Publicité

Il y a quelques jours, l’utilisateur Reddit PyramidoPolite a posté sur le subreddit League of Legends un sondage avec une question simple : “Qui supprimeriez vous de LoL, de manière permanente ?”. 4 780 personnes ont joué le jeu, et les réponses sont loin d’être aussi diversifiées qu’on pourrait le penser.

Les 10 champions les plus détestés de League of Legends

Champion Nombre de votes Pourcentage des votes
Yuumi 1 156 24,18%
Yasuo 545 11,40%
Zoe 286 5,98%
Samira 261 5,46%
Maître Yi 163 3,41%
Shaco 159 3,33%
Akali 144 3,01%
Tryndamere 134 2,80%
Teemo 123 2,57%
Fizz 96 2,01%

Le constat est frappant et sans appel : Yuumi est de loin le champion le plus détesté des participants du sondage. En commentaire, de nombreux internautes ont expliqué leur choix et ainsi pu exprimer leur frustration concernant le champion :

Yuumi – ce concept est impossible à sauver. Un support enchanteur avec une invulnérabilité intégrée. Soit c’est fort et toxique de jouer contre, soit c’est ultra faible. Il n’y a pas d’entre deux. – Baxland

 

C’est le champion le moins interactif du jeu. Ce n’est tout simplement pas fun pour son équipe et ses adversaires. – Iryti

Yuumi dans League of Legends
Riot Games
Un support invincible tant que son porteur est en vie : une mécanique que détestent beaucoup de joueurs.

En seconde place, Yasuo se démarque aussi des autres champions avec un solide 11,40% des voix. Des dégâts monstrueux, la possibilité de dash autant de fois qu’il a d’ennemis près de lui, la capacité de bloquer tous les projectiles… beaucoup de joueurs ne tarissent pas de critiques à l’encontre du bien nommé “Disgracié”, et ce depuis sa création.

Publicité

Viennent ensuite des champions comme Zoe, Samira et Maître Yi qui sont détestés par une bonne partie de la communauté sans pourtant afficher des pourcentages aussi aberrants que Yuumi et Yasuo. Et évidemment, on retrouve Teemo dans le Top 10 avec plus de 2,5% des voix !