League of Legends

Les modes PvE comme l’Odyssey ne reviendront probablement jamais sur LoL

Publié le: 24/Juil/2020 12:28

by Isabelle Thierens

Partager


À chaque nouvel événement qui débarque dans League of Legends, les fans aspirent à quelque chose dans la lignée d’Odyssey, un événement PvE qui a plus que jamais marqué les esprits. Malheureusement Riot a anéanti tout espoir de le voir revenir.

Rien qu’à entendre ce nom, Odyssey, de nombreux joueurs de League of Legends ont des étoiles plein les yeux. Il faut dire que cet événement atypique, qui a fait son apparition en 2018, a immédiatement rencontré un franc succès auprès des joueurs.

Publicité

Alors que les joueurs continuaient de s’époumoner en demandant son retour, ou la mise en place de quelque chose de similaire, Riot a une nouvelle fois anéanti leurs espoirs.

Alors qu’il répondait à diverses questions sur Reddit concernant le Festival de la fleur spirituelle, le Rioteur Ryan « Reav3 » Mirales a déclaré que l’Odyssey était une expérience unique.

Si l’on se fie à ses dires, Riot ne semble pas avoir l’intention de réintroduire l’événement ou de mettre en œuvre quelque chose de similaire.

Un éloignement volontaire des modes PvE comme l’Odyssey

« [Je] ne peux rien dire avec certitude, mais probablement pas« , a-t-il admis lorsqu’il a été questionné sur le retour de l’Odyssey.

« La raison pour laquelle nous nous sommes éloignés des modes PvE est que nous avons constaté un engagement très important lors des premiers jours, puis un énorme déclin après que les gens y ont joué au moins une fois. Les gens veulent principalement jouer sur la Faille, et il est vraiment difficile de créer quelque chose qui rivalise avec elle. »

Les événements pVE comme l'Odyssey ne semble pas près de revenir sur LOL

C’est un sentiment auquel Riot a fait écho par le passé. Les développeurs de League of Legends avaient alors déclaré que s’il y avait un engouement autour de l’aspect unique de ces nouveaux modes de jeu, l’effet de la nouveauté se dissipait rapidement.

Publicité

« Ces modes ont des façons uniques de changer le gameplay principal de League, mais ils ne retiennent pas votre attention très longtemps. Autrement dit, les joueurs sont curieux de les essayer, mais ils retournent vite dans la Faille de l’invocateur, une fois que l’effet de surprise s’est dissipé« , avait déclaré le Rioteur HBBONG en mai.

Cela ne veut pas dire pour autant que Riot n’essaie pas d’innover. De la création de mini-factions et diverses rivalités à l’expérience actuelle de l’événement Fleur spirituelle, Riot essaie de rendre chaque nouvel événement plus excitant que le précédent.

l'événement Fleur spirituelle a fait son apaprition sur League of Legends

« C’est pourquoi nous avons essayé quelque chose de différent avec cet événement, nous avons créé un système de méta destiné à être apprécié entre les aventures dans la Faille, et cela pourrait être complété en jouant simplement sur la Faille (ou à tout autre mode de jeu auquel les gens veulent jouer) car c’est ce que les gens veulent faire de toute façon« , a ajouté Reav3.

L’événement Spirit Blossom a été accueilli positivement par une grande majorité de joueurs. Le storytelling mis en place à permis aux joueurs de redécouvrir leurs champions préférés en plongeant au cœur de leurs histoires et leurs personnalités.

Le festival de la Fleur spirituelle se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’août, mais ne tardez pas à commencer l’aventure si vous voulez conduire votre champion sur la bonne voie.

Publicité
Cyberpunk 2077

Un rapport sur Cyberpunk 2077 dévoile des fonctionnalités abandonnées

Publié le: 16/Jan/2021 17:17

by Isabelle Thierens

Partager


Un nouveau rapport sur Cyberpunk 2077 a divulgué un certain nombre de fonctionnalités majeures qui ont hélas été supprimées au cours du processus de développement par CD Projekt Red. 

C’est bien connu, plus grande est l’attente, plus dure sera la chute. Cela s’est malheureusement vérifié avec la sortie de Cyberpunk 2077, un titre pour lequel les joueurs ont patienté pendant de longues années.

Publicité

Alors que tout le monde s’attendait à découvrir une nouvelle pépite de CD Projekt Red, l’accueil réservé à Cyberpunk 2077 a été bien plus nuancé que prévu.

Si côté PC, le titre est parvenu à convaincre un certain nombre de joueurs, sur console c’est loin d’être le cas, en particulier pour les joueurs sur PS4 et Xbox One qui ont été massivement déçus par les bugs invasifs et les problèmes de texture.

Publicité
CD Projekt RED
Cyberpunk 2077 était l’un des jeux les plus attendus de 2020.

Ce ne fut donc pas une surprise de voir de nombreux joueurs chercher à se faire rembourser tandis que d’autres n’ont pas hésité à intenter un recours collectif à l’encontre du studio. Mais tout aurait pu être différent …

De nombreuses fonctionnalités abandonnées en cours de route

Le 15 janvier, Jason Schreier a révélé que le jeu aurait pu être très différent. En effet certaines fonctionnalités majeures auraient été supprimées au cours du processus de développement.

Plus particulièrement, il a révélé que, jusqu’en 2016, Cyberpunk 2077 était conçu comme un jeu à la troisième personne. «Si vous vous demandez à quel point Cyberpunk 2077 a changé au cours de la dernière décennie: eh bien, jusqu’en 2016, c’était un jeu à la troisième personne», a déclaré Schreier .

Publicité

Le journaliste de Bloomberg a ensuite révélé un certain nombre de fonctionnalités qui ont été supprimées, telles que le wall-run, des voitures volantes et des embuscades avec des voitures.

Certes, les voitures volantes n’ont pas été totalement supprimées, mais elles ne peuvent pas être conduites ou possédées, contrairement aux autres véhicules.

Il a également expliqué que le système de police dans Cyberpunk avait été ajouté «à la dernière minute», ce qui explique qu’il ne soutienne pas du tout la comparaison avec celui de GTA. Pour Schreier cela s’explique par leur volonté d’imiter la série GTA, mais seulement avec une fraction de leurs ressources.

Il a également été dévoilé auparavant que la direction de CD Projekt a précipité le développement du jeu pour qu’il sorte en 2020, malgré l’ampleur de la tache qu’il restait à accomplir. Les rapports indiquent d’ailleurs que les développeurs pensaient initialement qu’il sortirait en 2022.