Un leak de League of Legends Arcane dévoile une scène - Dexerto.fr
League of Legends

Un leak de League of Legends Arcane dévoile une scène de la série

Publié le: 9/Aug/2021 16:49

by Casey Blondeau

Partager


Sur Reddit, un leaker a dévoilé une scène de Arcane, la série animé de Riot Games tirée de l’univers de League of Legends.

Depuis des années déjà, le studio derrière l’incontournable MOBA League of Legends propose à sa communauté du contenu vidéo à la qualité indéniable. Entre clips musicaux et courts métrages, les fans de l’univers de Runeterra ont de quoi être comblés. Néanmoins, Riot Games vise toujours plus loin et prépare depuis quelques années sont entrée fracassante dans le monde de la série animée avec un projet d’ampleur : Arcane.

Publicité

League of Legends Arcane a pour ambition de dépeindre la jeunesse de deux personnages iconiques du MOBA : Vi et Jinx. Les deux sœurs issues de la cité délabrée de Piltover vont sans doute connaitre quelques déboires, puisque le lore du jeu nous indique déjà que l’une deviendra justicière alors que l’autre sombrera dans la criminalité. Le tout étant de savoir comment leurs chemins se sont ainsi séparés.

Au fil des mois, quelques informations ont déjà filtré sur League of Legends Arcane. Des trailers ont déjà été publiés afin de mettre l’eau à la bouche des nombreux fans de cet univers, qui ont d’ailleurs été ravis d’apprendre que la diffusion serait confiée au géant du streaming Netflix.

Publicité

Cependant, Riot Games a visiblement laissé échapper un petit bout de son projet. Le 8 août, un internaute sous le pseudonyme “Anonymous_B” a en effet publié une scène de la série sur la plateforme chinoise Weibo.

Cet extrait d’un peu plus de deux minutes met en avant Jinx et Vi sur les toits d’un quartier miteux de Piltover. Elles parlent toutes les deux de leur relation et de leur vie dans cette cité décadente où règne l’injustice.

Vi raconte notamment quelques souvenirs de son enfance, alors que sa petite sœur scrute la ville dans la lentille de sa longue vue improvisée. Pour finir, Vi montre à Jinx sa peluche qu’une personne a jetée en hauteur et coincée sur une canalisation. Elle raconte qu’elle venait observer son doudou perdu lorsqu’elle était plus jeune, espérant secrètement que le vent où un oiseau le ferait tomber de son perchoir inaccessible.

Publicité

On retrouve ici une Jinx vraiment différente de ce que le jeu nous a toujours laissé penser. Elle est une petite fille calme et qui semble avoir beaucoup d’admiration pour son ainée, ce qui contraste avec la tête brûlée complètement déjantée dépeinte dans League of Legends, Wild Rift ou encore Legends of Runeterra.

À la fin de la scène Vi dit à Jinx : “Un jour cette ville nous respectera”. Une simple phrase lourde de sens lorsqu’on sait que chacune des sœurs laissera son empreinte sur la cité : l’une en tant que justicière et l’autre comme une grande criminelle.

Publicité

Alors que nous écrivons cet article, la date de diffusion du premier épisode de League of Legends Arcane est encore inconnue. Après un premier report, nous devons pour l’instant nous contenter d’un très vague “automne 2021” annoncé en même temps que le diffuseur, Netflix. Espérons que cette nouvelle opportunité pour Riot de développer le vaste univers de Runeterra ne se fera pas attendre beaucoup plus longtemps.