League of Legends : Pro View un outil pour visionner l'e-sport se dévoile - Dexerto.fr
League of Legends

League of Legends : Pro View un outil pour visionner l’e-sport se dévoile

Publié le: 25/Mai/2019 12:14 Modifié le: 25/Mai/2019 12:39

by Isabelle Thierens

Partager


Riot Games vient de dévoiler un futur outil censé améliorer l’expérience des spectateurs lors des compétitions sur League of Legends. Le Pro View sera lancé cet été pour les Summer Splits 2019.

Peu après les rumeurs qui ont circulé sur une éventuelle sortie de League of Legends sur mobile par le biais de Tencent et l’arrivée des pass pour soutenir son équipe préférée le jeu fait encore parler de lui.

Publicité

Un nouvel outil va bientôt pointer le bout de son nez, un outil qui avait été demandé à corps et à cris au fil de l’évolution de la scène e-sport du jeu.

Une outil pour les regarder tous, pour les trouver, pour les supporter tous et grâce aux POV les lier.

Lire aussi – League of Legends : une sortie sur mobile envisagée ?

LOL EsportsUn aperçu de l’outil

Le Pro View permettra d’accéder aux POV de tous les joueurs et de disposer d’une timeline perfectionnée pour suivre les différents matchs avec des éléments comme les kills et les objectifs. Il sera d’ailleurs possible d’avoir jusqu’à 4 streams en simultané, mais aussi de faire des visionnages synchronisés avec ses amis.

Bien évidemment, toutes les fonctionnalités prévues pour cet outil ne seront pas disponibles directement à sa sortie. Il faudra au début se contenter des LEC et des LCS, mais surtout l’utiliser en anglais … Pas de panique les autres langues, comme les autres ligues seront rajoutées dès que possible.

Par contre comme vous pouvez vous en douter, il s’agira d’une fonctionnalité payante. Il faudra compter 14,99 euros pour utiliser cet outil pour la LEC et 19,99 euros pour profiter de toutes les ligues. Les abonnements s’achèveront après l’été.

Publicité

Lire aussi – Classement des jeux e-sport 2019 – Fortnite, League of Legends, Counter-Strike

Petit baume au cœur, l’argent sera reversé directement aux ligues qui s’en serviront pour rémunérer les joueurs, les infrastructures, etc … De plus l’avènement de se service ne signifie pas la mort de watch.lolesports.com, il sera proposé en complément pour ceux qui veulent pousser plus loin l’expérience.

On ignore encore si le prix des abonnements évoluera en adéquation avec l’évolution des fonctionnalités du Pro View.

Divertissement

Laure Valée s’apprête à faire ses premiers pas sur Twitch et YouTube

Publié le: 23/Jan/2021 18:42 Modifié le: 23/Jan/2021 20:02

by Isabelle Thierens

Partager


Peu de temps après avoir dévoilé qu’elle allait rejoindre les rangs de la OneTrickProd, l’un d’un visage emblématique de la scène compétitive sur League of Legends, Laure « Bulii » Valée a annoncé qu’elle comptait démarrer une nouvelle aventure sur Twitch et YouTube.

Décidément, 2021 promet d’être une année riche en émotions pour les amateurs de compétition sur League of Legends. Quelques semaines auparavant, Chips et Noi ont créé la surprise en annonçant la création de la OneTrickProd, une WebTV dédié au MOBA de Riot.

Publicité

Déjà enthousiasmés par ce nouveau projet haut en couleur, l’excitation des internautes a atteint des sommets quand petit à petit les membres de l’équipe ont été dévoilés.

Une nouvelle aventure qui n’aurait pu être au beau fixe sans la présence de « la reine de l’esport », la journaliste freelance et hôtesse pour Riot Games, Laure « Bulii » Valée.

Publicité

Au sein d’OTP, elle aura d’une part un rôle similaire à celui qu’elle pouvait avoir chez O’Gaming à savoir du host, de l’animation et une participation à différents contenus, mais elle prendra également part « à la vie active de la société ».

Cerise sur le gâteau, c’est loin d’être le seul projet qu’a préparé la jeune femme, qui vient de dévoiler son arrivée imminente sur Twitch ainsi que sur YouTube.

Une nouvelle aventure sur Twitch et YouTube

Dans une vidéo dédiée à présenter les grandes lignes de cette nouvelle aventure, Laure Valée a confié qu’elle regrettait le fait qu’en « dehors des plateaux où vous me trouvez on a pas beaucoup d’occasions et de temps pour interagir ensemble, c’est quelque chose que je veux changer aujourd’hui ».

Publicité

Sans surprise, dans un premier temps les internautes auront surtout droit à des interviews de joueurs LEC et LFL, mais au fur et à mesure de nouveaux contenus viendront étoffer sa chaîne YouTube avec notamment « des vlogs et des reportages ».

Si sa chaîne YouTube sera principalement un moyen « de faire du contenu qui soit tout simplement à moi, qui me représente intégralement et que ca me permette de vous présenter d’autres choses que ce que vous me voyez faire généralement sur Internet », sa chaîne Twitch quant à elle sera dédiée aux « talks », à échanger autour de différents sujets. Des invités devraient également être de la partie !

De premières vidéos devraient apparaître sur YouTube dans les jours à venir, en revanche il faudra patienter jusqu’à début février pour ses premiers lives sur Twitch.