Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 23/05/19

Classement des jeux e-sport 2019 - Fortnite, League of Legends, Counter-Strike...

Shares
Classement des jeux e-sport 2019 - Fortnite, League of Legends, Counter-Strike...

The Esport Observer a publié un classement des jeux e-sport pour l'année 2019

Publicité

Depuis plusieurs années maintenant, on le sait, l'e-sport se développe de plus en plus. Chaque année, de nouveaux jeux tentent de se faire une place dans la cour des grands, mais peu y arrivent.

En effet, cela fait un certain nombre d'années que ce sont les mêmes jeux qui sont les plus suivis, regardés et joués en compétition. Counter-Strike, DOTA 2, League of Legends, vous connaissez forcément.

Entre 1.6 et Global Offensive, CS est joué depuis 20 ans.

Publicité

Cependant, parmi ces jeux, un nouveau est arrivé en 2019. Vous le connaissez et vous vous en doutez, il s'agit du célèbre battle royale d'Epic Games qui compte des millions de joueurs, Fortnite.

En effet, dans des images publiées par le site The Esport Observer, on peut voir que le jeu s'est placé dans le tier 1 des meilleurs jeux e-sport de 2019. Ce n'est pas forcément étonnant quand on voit l'engouement pour les compétitions, et plus spécialement la Fortnite World Cup qui arrive à grands pas.

Fortnite a rejoint Counter-Strike, DOTA 2, League of Legends.

Publicité

On peut également voir dans cette catégorisation des jeux que Call of Duty reste un jeu principal de la scène e-sport mondiale, ce qui peut paraître étonnant tant l’intérêt en France pour le FPS d'Activision s'est dissipé.

Dans une autre image qui représente l'impact de chaque jeu, prennant en compte plusieurs facteurs comme le nombre de tournois ou encore le nombre d'heures passées à regarder de l'e-sport, on peut voir que Counter-Strike et League of Legends sont largement devant.

CSGO et LoL, les deux jeux qui ont le plus d'impact.

Publicité

Par rapport aux années précédentes, le classement n'a pas beaucoup évolué, et on peut s'attendre à qu'il ne change pas beaucoup les années à venir à moins qu'un nouveau gros jeu se démarque à l'image de Fortnite.