League of Legends : Faker prouve à nouveau pourquoi il est légendaire - Dexerto.fr
League of Legends

League of Legends : Faker prouve à nouveau pourquoi il est légendaire

Publié le: 12/Sep/2019 17:31 Modifié le: 12/Sep/2019 17:52

by Paul Fouillade

Partager


Le joueur star des SK Telecom T1, Lee “Faker” Sang-hyeok a récemment humilié un de ses adversaires en montrant sa maîtrise et sa connaissance parfaite de League of Legends. Le tout en remportant deux kills pour ses alliés.

Faker est sans aucun doute l’une des étoiles les plus brillantes de League of Legends et nombre de ses fans le considèrent encore aujourd’hui comme le meilleur joueur de tous les temps. Une réputation que n’a pas usurpé le double champion du monde et qu’il pourra défendre à l’occasion des Worlds 2019.

Streamant occasionnellement à ses heures perdues ses parties de Solo queue, Faker est régulièrement auteur d’actions décisives pour son équipe. Il vient une nouvelle fois de le prouver lors d’un affrontement particulièrement tendu en mid-lane où il a retourné l’avantage de son adversaire, le laissant bouche-bée.

Publicité

Le monstre coréen est alors aux commandes de Sylas, un champion bien connu pour sa capacité à voler les compétences ultimes de ses adversaires, offrant des ouvertures souvent spectaculaires.

Engageant le Mordekaiser ennemi, Faker a démontré sa connaissance du jeu et des multiples interactions qu’il est possible de déclencher. Grâce à sa force de frappe, il a forcé Mordekaiser à déclencher son ultime Royaume des morts entraînant sa cible dans une zone de duel impénétrable, ou presque.

Bien conscient des intentions de son adversaire, Faker a justement attendu le dernier moment pour à son tour utiliser l’ultime de Mordekaiser qu’il avait réussi à lui subtiliser en l’attaquant. Le Royaume des morts a pour effet de déphaser les joueurs ciblés afin de les mettre hors d’atteinte de tous les autres joueurs. Ce qui est en revanche assez peu connu des joueurs, c’est que si deux Royaume des morts sont utilisés l’un à côté de l’autre alors les joueurs se retrouvent piégés dans la même arène !

Publicité

C’est exactement ce qu’il s’est passé dans cette action où après avoir échappé à Sylas, le Mordekaiser a déclenché son ultime sur un équipier de Faker. Ce faisant, il a laissé son propre Carry AD seul et isolé face à Faker qui s’est fait un malin plaisir d’utiliser à son tour le Royaume des morts. Le reste on vous laisse en juger par la réaction de Faker à la fin du clip !

Plusieurs joueurs attendent maintenant avec impatience le début des Worlds 2019 et du côté des professionnels, ce sentiment est largement partagé. Ces derniers mois ont montré que SKT T1 était toujours un danger important malgré un début de saison raté. Il y a peu c’était même Jankos des G2 Esports qui expliquait pourquoi il tenait absolument à rencontrer les SKT T1 lors de cette compétition.

Publicité