League of Legends

League of Legends arrive sur mobile et console sous le nom de : The Wild Rift

par Isabelle Thierens

Partager


Lors de la célébration du dixième anniversaire de la licence League of Legends, Riot a annoncé une version sur mobiles mais également sur consoles du jeu du nom de The Wild Rift.

Cela fait des années que les joueurs de League of Legends réclament à corps et à cris une version mobile du célèbre MOBA, un portage sur mobile qui a été teasé à de multiples reprises au fil des mois, et ce sans même parler des fuites.

Publicité

Contrairement ce à quoi beaucoup s'attendaient, The Wild Rift ne sera pas juste un clone de la version de League of Legends sur PC, le gameplay sera identique mais le jeu sera adapté à la plateforme. Le jeu fonctionnera avec des joysticks, le tout sur une map prévue pour que les parties ne dépassent pas 18 minutes.

Les joueurs peuvent donc très probablement dire adieu à leurs éventuels rêves de crossplay, mais ils pourront néanmoins profiter de leur expérience sur le jeu partout où ils vont grâce à leur téléphone.

Riot Games
Riot Games

Publicité

The Wild Rift ne comportera pas tous les champions et les skins, mais il inclura un tout nouveau système de présentation des champions, de nouvelles mécaniques et des graphismes mis à jour.

L'on peut s'attendre à une alpha ainsi qu'à une bêta de The Wild Rift dès la fin de cette année avec une sortie complète dans toutes les régions prévue pour 2020. Il est possible de s'inscrire à une newsletter concernant les actualités de la bêta, mais aussi de se préinscrire sur Google Play.

Publicité

Le jeu est décrit comme tel sur Google Play : 

"Bienvenue dans Wild Rift ! Avec le même gameplay en 5c5 que le jeu original sur PC, Wild Rift a été entièrement retravaillé pour s'adapter aux nouvelles plateformes. Verrouillez votre champion parmi ceux disponibles, rejoignez vos amis et écrasez vos adversaires.

LE JEU QUE VOUS CONNAISSEZ
Retrouvez la compétition et le gameplay stratégique en 5c5 du jeu d'origine entièrement retravaillé pour consoles et mobiles. Choisissez votre champion, plongez dans la Faille et détruisez le Nexus de vos adversaire dans des parties de 15-20 minutes.

UNE NOUVELLE FAILLE
Explorez la Faille de Wild Rift, une nouvelle carte en 5c5 inspirée de la Faille de l'invocateur et repensée pour des parties plus rapides. Les contrôles aux double joysticks ont été élaborés spécifiquement pour les nouvelles plateformes : comme sur PC, vos talents seront mis à rude épreuve.

PAS D'IMPOSTEURS
À son lancement, Wild Rift disposera de plus de 40 champions, et d'autres suivront. Éclairez le passage avec Lux, tournoyez vers la victoire avec Garen ou faites tout exploser avec Jinx.

COMPÉTITION ET CLASSEMENTS
Devenez un pro dans la nouvelle Faille, partez à la conquête du classement et remportez des récompenses uniques au passage. Comme sur PC, vous devrez faire vos preuves en maîtrisant les champions, la méta et en trouvant votre propre style de jeu.

VOS SKINS PRÉFÉRÉS
Personnalisez vos champions avec des tas de skins inspirés de nombreux thèmes. Observez vos champions comme jamais auparavant avec la nouvelle visualisation en 3D de Wild Rift.

SEUL LE TALENT COMPTE
Tous les champions peuvent être déverrouillés gratuitement et tous les achats sont purement cosmétiques. Vraiment tous."

Affaire à suivre ...

Publicité