League of Legends

Les joueurs critiquent Riot et trouvent le skin Héros de guerre "décevant"

by Paul Fouillade

Partager


Riot vient d'annoncer les récompenses pour la saison 9 de League of Legends, notamment le skin Héros de guerre pour Aatrox. Pourtant les joueurs ont été déçus du manque d'originalité du skin et de sa ressemblance avec d'autres cosmétiques du jeu.

Le passage par le rang Or pour obtenir les skins Héros de guerre de fin de saison est désormais devenu un rituel pour bon nombre de joueurs. Environ 25% de la communauté y parvient et Riot cherche à récompenser leurs efforts avec des récompenses à la fin de la saison.

Advertisement

C’est ainsi que les skins Héros de guerre sont nés, pour donner aux joueurs persévérants une récompense à la hauteur de leurs efforts.

Seulement le choix n’est pas facile et Riot a dû passer en revue pléthore de champions ayant eu un impact sur la meta durant l’année mais aussi ceux qui ont déjà eu un skin pendant cette saison.

Advertisement

Riot Games
Riot Games
Les joueurs ont avoir un premier aperçu du skin d'Aatrox

Alors, quand le skin Aatrox Héros de guerre a été annoncé en tant que prestigieuse récompense de cette fin de saison 9, la communauté a été surprise et un peu déçue. Certes, Aatrox a eu un impact majeur sur le jeu cette année (voire un peu trop), grâce notamment à son dernier rework qui en a fait l’un des meilleurs toplaner du jeu.

Cependant l'Épée de Darkin a été victime de son succès et les nerfs successifs de Riot l’ont vidé de sa substance. Depuis ces derniers mois, son taux de popularité est en baisse. Un succès qui s’est aussi ressenti sur son taux de victoires, aux alentours des 47%.

Sur Reddit, Warwickls4Noob partage lui aussi le sentiment de la plupart des gens :

Advertisement

“Donc c’est basiquement un skin Justicier. La palette de couleurs dorée du skin Héros de guerre correspond aux couleurs blanches et dorées du skin d’Aatrox Justicier à sa sortie, et les deux se ressemblent énormément sur le design.”

Aatrox avait également reçu un peu plus tôt dans l’année un autre skin, Aatrox, Lune de sang, créant encore plus de confusion dans l’esprit des joueurs.

“Oui bien sûr. Trois skins dorés pour un champion, pourquoi pas…" déclare lui aussi Oeshikito.

Advertisement

Riot Games
Riot Games
Les joueurs ont vite fait le rapprochement avec un autre skin d'Aatrox...

Outre le fait de ressembler à d’autres skins, les joueurs ont fait remarquer que mettre un maillot de corps aussi criard à Aatrox n’était pas vraiment une bonne idée. Pour beaucoup, ça ne fonctionne juste pas sur lui.

Pour autant il faut reconnaître que les effets visuels du skin sont tout bonnement magnifiques, faisant pâlir les précédents skins Héros de guerre.

Enfin, d’autres récompenses attendent les joueurs. Ceux qui se seront hissés au rang Or et plus sur Teamfight Tactics recevront une emote spéciale ainsi qu’une récompense spéciale qui sera dévoilée plus tard.

Riot Games
Riot Games
L'armure de votre Pingouin sera fonction de votre votre rang dans le jeu à la fin de la saison
Riot Games
Riot Games
Les joueurs les plus respectueux recevront aussi cette emote

Les Invocateurs les plus honorables seront aussi récompensés avec des emotes spéciales pour ceux ayant atteints les rang 3. 4 et 5 d’honneur.

Pour finir, du merchandising spécial suivant votre rang seront disponibles dans la boutique du jeu. La saison prendra officiellement fin le 19 novembre prochain, alors ne perdez pas une minute si vous n’êtes pas encore classé Or.