League of Legends

Découvrez les nouvelles compétences du rework de Wukong dans League of Legends

par Paul Fouillade

Partager


Riot Games vient de dévoiler en détails les changements à venir pour le prochain rework de son champion sur League of Legends, Wukong.

League of Legends est un jeu en constante évolution, avec plusieurs nouveaux champions ajoutés chaque année et des mises-à-jour régulières pour maintenir l’équilibre du jeu.

Avec près de 150 champions maintenant dans le jeu et à mesure que les choses évoluent, il est inévitable que certains, en particulier les plus anciens, perdent leur place dans la meta compétitive du jeu.

Publicité

En conséquence, certains champions subissent finalement de nombreux remaniements pour les remettre au goût du jour. Le dernier sur cette liste est Wukong. Bien que Riot a commencé à travailler sur son rework en mai 2019, les travaux ont été stoppés pendant plusieurs mois. Néanmoins, les développeurs viennent d'annoncer que tout était prêt et qu’on pouvait s’attendre à une mise-à-jour du champion d’ici la fin d’année.

Riot Games
Riot Games
Le rework de Wukong est dans les cartons depuis plusieurs mois

Bien que certains champions passent par la case refonte complète, nouveau modèle de personnage, lore mis à jour, compétence repensées, etc. Wukong ne fera pas partie de cette catégorie. Riot travaillant d’ailleurs actuellement aux reworks de Volibear et Fiddlestick.

Publicité

Cela étant dit, les changements prévus devraient tout de même apporter une différence significative dans la manière dont le champion est encore actuellement joué.

Le designer de champions, Lutzburg a présenté les principales modifications apportées à son kit.

  • Passif (Peau de pierre) : Wukong gagne de la résistance magique et de l’armure quand il se trouve à proximité de trois champions ennemis ou plus.

Publicité

Après avoir lancé un sort, Wukong augmente la portée de sa prochaine attaque.

  • A (Ecrasement) : Les dégâts physiques sont réduits mais vous infligez des dégâts magiques bonus qui soignent Wukong.

Passif : Wukong et ses clones peuvent stack des marques contre leur cible, augmentant leurs dégâts en fonction d’un pourcentage.

Publicité

  • Z (Leurre) : Wukong devient furtif et se précipite vers une cible proche (en laissant un clone derrière lui), le sort peut être utilisé pour sauter des petits murs. Le clone a une durée de vie de quelques secondes, il ne peut pas bouger mais peut attaquer les cibles à proximité, infligeant 50% des dégâts de Wukong et appliquant des effets à l’impact.
  • E (Nimbus) : Crée maintenant des clones qui se dirigent également vers des cibles proches, dissimulant la cible réelle de Wukong. Les clones sont considérés comme des unités et peuvent intercepter des sorts et être ciblés.
  • R (Cyclone) : Peut maintenant être interrompu si vous utilisez n’importe quelle autre compétence.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Le "nouveau" Wukong devrait être beaucoup plus malicieux à jouer

Avec ces changements, il semble que Riot dirige Wukong vers un gameplay beaucoup plus “tricky”. Son kit devrait permettre aux joueurs les plus astucieux et créatifs, de surpasser leurs adversaires en les entraînant à faire des erreurs de positionnement ou de ciblage.

Toujours selon le post de Riot, le studio fait savoir qu’il attend avec impatience les premiers retours des joueurs, alors si vous avez beaucoup d’expérience du champion, n’hésitez pas à donner votre ressenti. Lutzburg prévient tout de même qu’à ce stade du rework, il ne devrait plus y avoir de changements majeurs d’ici sa refonte officielle.