League of Legends

Fnatic sOAZ, le dernier représentant français en quart de finale des Worlds 2018

par Nicolas Vittoz

Partager


En huit éditions des Worlds de League of Legends, c'est la cinquième fois qu'au moins un Français atteint les quarts de finale et sOAZ en fait toujours partie.

Suite à la cruelle élimination de la Team Vitality de Cabochard tombée de peu dans leur groupe de la mort, tous les espoirs français se sont comme souvent tournés vers les Fnatic de sOAZ, le meilleur joueur français de League of Legends de tous les temps.

Ce statut, le Top Laner a démontré une nouvelle fois qu'il le méritait amplement. Les Fnatic ont ainsi réalisé une phase de groupes presque parfaite pour se qualifier en quarts de finale. Après cinq match dont quatre victoires pour seulement une défaite, ils se sont ainsi payés le luxe d'assurer leur qualification avant même leur dernier match.

Publicité

Celui-ci les opposera aux Chinois d'Invictus Gaming, actuellement premiers du groupe et pourrait bien faire figure de finale dans ce groupe D. Un enjeu particulièrement important puisqu'il pourrait décider de quelle équipe aura le meilleur seed dans le bracket final.

Nous aurons donc deux équipes européennes en quarts de finale puisque G2 Esports a également réussi à sortir du Groupe A au détriment des Flash Wolves. De leur côté les Cloud9 seront les seuls représentants nord-américains.

Parmi les cinq autres équipes qualifiées nous retrouvons trois équipes chinoises, Royal Never Give Up, EDward Gaming et Invictus Gaming, et deux équipes sud-coréennes qui évoluent à domicile, Afreeca Freecs et KT Rolster.

Publicité

La plus grosse surprise à ce stade de la compétition est bien entendu l'élimination des champions du monde en titre Gen.G qui sont passés totalement à côté de leur compétition. Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des équipes qualifiées pour les quarts de finale qui se joueront ce samedi 20 et dimanche 21 octobre.

Région Équipe Roster
Corée du Sud Afreeca Freecs Kiin, Spirit, Mowgli, Kuro, Kramer, TusiN
Chine Royal Never Give Up Letme, Karsa, Mlxg, Xiaohu, Uzi, Ming
Corée du Sud KT Rolster Smeb, Kingen, Score, Ucal, Deft, Mata
Chine Invictus Gaming Duke, TheShy, Ning, Rookie, JackeyLove, Baolan
Europe Fnatic sOAZ, Bwipo, Broxah, Caps, Rekkles, Hylissang
Chine EDward Gaming Ray, Haro, Clearlove, Scout, iBoy, Meiko
Amérique du Nord Cloud9 Licorice, Svenskeren, Blaber, Jensen, Sneaky, Zeyzal
Europe G2 Esports Wunder, Sacre, Jankos, Perkz, Hjarnan, Wadid