League of Legends

Cette soraka survit à l'invade la plus ratée de l'Histoire

par Cyril Pomathiod
Dorothee - Funnyjunk

Partager


Envahir la jungle ennemie sur League of Legends est souvent un bon moyen d'obtenir un kill facile en début de partie. Sauf quand on est cette équipe Silver.

C'est une stratégie classique, mais qui fonctionne toujours : se coordonner avec son équipe pour rapidement aller envahir la jungle ennemie dès le début de la partie, et essayer d'y surprendre un ennemi pour obtenir un kill.

Cette technique est très connue, et employée dans les rangs les plus bas du ladder comme par les joueurs professionnels dans les compétitions internationales. Néanmoins, tout ne se passe pas toujours comme prévu, à l'image de cet extrait de partie mis en ligne sur Reddit par l'utilisateur Kanusian

Publicité

Classic silver Invade from r/leagueoflegends

Cette équipe de niveau silver semblait sur la bonne voie, fonçant à travers la jungle adverse au niveau 1 avec une bonne cohésion. La chance leur sourit puisque leurs adversaires ont été peu réactifs et organisés : Le Kog'Maw sort à peine de la base adverse, la Leblanc attend sagement au pied de sa tour et le Rammus et Teemo couvrent l'autre moitié de la jungle.

Publicité

Lorsqu'on voit la Soraka courir innocemment vers le buisson de la jungle derrière lequel les envahisseurs se déplacent, on se dit plein de bon sens que c'est un kill assuré pour l'équipe bleue qui va pouvoir récupérer un kill facile sur la pauvre support.

Mais... il n'en est rien. Visiblement distraite au moment où elle croise la route des 5 joueurs adverse, la Soraka semble n'avoir même pas remarqué le danger puisqu'elle continue sa course en ligne droite comme si de rien n'était alors qu'une pluie de skillshot s'abat sur elle... ou plutôt à côté d'elle puisque aucun ne touche sa cible.

Riot Games
Riot Games
À ce moment, il est difficile d'imaginer que Soraka peut s'en sortir en vie

Publicité

Après avoir littéralement traversé l'entièreté de l'équipe adverse, Soraka qui a visiblement fini par comprendre la dangerosité de la situation poursuit sa course dans la rivière, avec 5 joueurs adverse affamés, et sans doute un peu humiliés à ses trousses.

Finalement, la simple utilisation de son saut éclair permettra au joueur support de se sortir d'affaire, alors que l'équipe adverse repart bredouille. L'équipe bleue peut se vanter d'avoir forcé l'utilisation du saut éclair de leur adversaire... mais ils ne sont sans doute pas fiers d'avoir laissé filer une proie aussi facile qui s'est littéralement jetée dans leur gueule.

Publicité

Pour couronner le tout, le joueur aux commandes de Soraka se permettra même une petite emote plus que bienvenue étant donné le caractère improbable de ce que la licorne venait de vivre.