League of Legends

C9 Sneaky évite un tower dive de manière hilarante

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


Le joueur pro League of Legends Sneaky" a été victime d'une tentative de gank plutôt originale. Il y échappe avec de bons réflexes et une chance incroyable.

Sneaky est l'un des joueurs professionnels les plus expérimentés de la scène nord-américaine. L'AD Carry a une carrière très atypique puisqu'il fait partie des très rares joueurs à pouvair se vanter d'être restés fidèles à la même structure pendant aussi longtemps.

En effet, Sneaky joue pour C9 depuis plus de 6 ans... une éternité dans une carrière de joueur pro League of Legends. Néanmoins, du haut de ses 25 ans, Sneaky est bien loin d'avoir tout vécu sur le jeu, comme en témoigne ce clip hilarant issu de son stream du 15 Novembre.

Publicité

Alors que sa partie classée a débuté depuis moins d'une minute, le joueur alors aux commandes de Lucian est allé se chercher une tasse de boisson chaude en laissant son personnage en sécurité près de sa tour.

En sécurité ? Pas vraiment. En effet, Sneaky est en stream et il ne fait aucun doute qu'au moins un de ses adversaires en a profité pour connaitre le placement du joueur de Cloud 9. En effet, alors que Sneaky vient tout juste de revenir sur son fauteuil, on aperçoit toute l'équipe adverse surgir d'un buisson derrière sa tour.

Publicité

Le Nautilus envoie immédiatement son ancre sur Sneaky, censé être AFK, en espérant ainsi profiter d'un kill facile.

Heureusement, le joueur de C9 venait de remettre son casque et a eu le réflexe d'attraper sa souris et de décaler son champion à temps. Visiblement surpris et amusé par la situation, il se moque alors :

Riot Games
Riot Games
Sneaky ne peut même pas aller se chercher un café tranquille

Publicité

Pffff... Joli ghosting !

Le ghosting, c'est cette pratique peu fair-play qui consiste à profiter du fait qu'un joueur ennemi stream pour obtenir diverses informations sur son placement, ses délais de récupération... tout ce qui peut donner un avantage dans la partie.

Et en effet, il est complètement improbable que l'équipe adverse ait deviné aussi précisément l'emplacement de Sneaky sans s'être aidée de son stream.

Publicité

Si le ghosting est particulièrement problématique dans les jeux de cartes, où connaitre la main de son adversaire est un avantage considérable, c'est une pratique également courante sur League of Legends.

C'est d'ailleurs pour cette raison que la majorité des streamers influents cachent leur minimap. En effet, un ghoster peut à tout moment connaitre la position de toute l'équipe adverse - notamment du jungler - si la carte est visible.

Publicité

Quoiqu'il en soit, le ou les ghosters ennemis se seront joliment ridiculisés sur cette action, faisant une véritable démonstration de leur manque de fair-play et ratant tout de même leur coup.