Un bug de Viego dans League of Legends casse littéralement le jeu - Dexerto.fr
League of Legends

Un bug de Viego dans League of Legends casse littéralement le jeu

Publié le: 8/Fév/2021 17:36

by Cyril Pomathiod

Partager


Un nouveau bug a été découvert sur le dernier champion LoL en date : Viego. Grâce à son passif, Viego peut littéralement faire disparaitre une partie.

Depuis sa sortie il y a quelques semaines, le nouveau champion de League of Legends Viego déchaîne les passions. En effet, les avis sont pour le moins partagés en ce qui concerne le Roi Déchu.

Publicité

Certains joueurs sont particulièrement friands de son kit innovant. Si ses 4 capacités sont loin de révolutionner League of Legends, c’est son passif qui donne tout son sel au personnage. En effet, Assujetissement permet de s’emparer du corps d’un ennemi tombé au combat afin de le contrôler pendant quelques secondes.

Néanmoins, un autre pan de la communauté déteste le champion. Certains lui reprochent un kit de sorts trop simples, basé sur des champions déjà existants comme Maître Yi et Senna… et puis il y a les bugs.

Publicité

Viego dans League of Legends

S’il y a bien un sujet sur lequel tous les joueurs sont d’accord, c’est le fait que Viego est buggé jusqu’à la moelle… des bugs qui peuvent parfois être totalement game breakers.

Publicité

Avant sa sortie, des joueurs arrivaient par exemple à attaquer plus de 40 fois par seconde en abusant d’un bug de son passif et de Kog’Maw. Et même après de nombreuses corrections et la sortie du personnage, de nombreuses interactions buggées du passif ont été trouvées et corrigées.

Nouveau bug de Viego : une ward qui casse littéralement le jeu

Le youtubeur League of Legends Vandiril a mis en lumière un nouveau bug de Viego le 8 février. Ce dernier est heureusement extrêmement rare puisqu’il nécessite une combinaison de champions précise.

Publicité

Il doit évidemment y avoir Viego dans une équipe et Fiddlesticks ainsi que Karma dans l’autre. De plus, Karma doit porter son tout nouveau skin Ruined pour que l’interaction buggée puisse se déclencher. Avec de telles conditions nécessaires, le bug doit-être spectaculaire, non ? Vous n’allez pas être déçu.

Publicité

Lorsque toutes les conditions sont réunies, une suite d’action précise doit avoir lieu.

  1. Viego doit tuer ou aider à tuer Fiddlesticks et utiliser son passif Asservissement sur lui
  2. Viego doit tuer ou aider à tuer Karma et utiliser son passif Asservissement sur elle
  3. Étrangement, Viego aura encore accès au trinket unique de Fiddlesticks après sa transformation. C’est en utilisant ce trinket en forme de Karma Ruined que le bug se produit.

Nous voilà enfin au coeur du sujet : en quoi consiste le bug ? Eh bien ce dernier fait tout simplement planter la partie et… la fait disparaitre. Impossible de jouer, impossible de reconnecter, vous voilà de retour dans le launcher de League of Legends comme si de rien n’était. Cerise sur le gâteau, la partie buggée ne figure même pas dans votre historique. Pouf : disparue !

Viego : le champion le plus buggé de League of Legends

Le problème avec Viego, c’est que des bugs de ce genre sont découverts très régulièrement. Il y a quelques jours, Vandiril montrait comment Viego pouvait également supprimer une partie en utilisant son E : Chemin Tourmenté. Ce bug nécessitait la présence d’une Anivia dans n’importe quelle équipe, et permettait à Viego de faire crash la partie en lançant son E à un emplacement précis lorsque le mur d’Anivia était actif.

Heureusement, Riot Games est très réactif sur ce genre de bugs game breakers, et ils sont corrigés extrêmement rapidement une fois repérés par la communauté. Néanmoins, le nombre astronomiques d’interactions que permet le personnage – notamment avec son passif – laisse penser que de nombreux glitchs sont encore à découvrir !