Patch 11.4 de LoL : Riot nerf fortement Samira - Dexerto.fr
League of Legends

Patch 11.4 de LoL : Riot nerf fortement Samira

Publié le: 16/Feb/2021 10:28

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que le patch 11.4 de League of Legends vient d’être déployé sur le PBE, les joueurs ont la possibilité de se pencher sur les différents changements expérimentés par Riot. Dans ce nouveau patch, Katarina, Urgot, Samira et la Jungle semblent être dans la ligne de mire des développeurs.

Après s’être concentrés sur le nerf de différents objets et l’équilibrage de Rell dans le patch 11.3, de même que sur l’arrivée des Bêtes Lunaires sur League of Legends, les développeurs semblent avoir à présent jeté leur dévolu sur la Jungle.

Publicité

De même, tandis qu’ils étaient précédemment déterminés à mettre fin au règne de Katarina et Urgot, qui devenaient de plus en plus présents respectivement en midlane et toplane, les développeurs cherchent à ajuster un nerf qui s’est révélé beaucoup trop efficace.

Un petit coup de pouce pour Katarina et Urgot

Aux yeux des développeurs, le nerf du Tueur de Krakens dans le patch 11.2 a été un peu trop efficace pour freiner l’ascension de Katarina et Urgot. Face à la montée en puissance des builds on-hit, ils ont perdu une bonne partie de leur potentiel.

Urgot sera l'une des têtes d'affiche du patch 11.4 de LoL
Riot Games
Urgot sera l’une des têtes d’affiche du patch 11.4 de LoL

Cependant, les développeurs comptent bien y remédier en boostant l’ultime de Katarina et le Z d’Urgot.

Publicité

Riot réduit un peu les nerfs apportés aux monstres jungle

Bien qu’ils ne soient pas impactés directement, les junglers Carry comme Graves et Nidalee vont être nerfs. Les changements mis en œuvre dans le patch 11.4 empêcheront ces junglers de prendre une longueur d’avance sur leurs homologues.

Finalement, après des premiers changements assez marqués, Mark Yetter et son équipe ont décidé de réduire les nerfs impactant la jungle.

Ces changements visent à ramener les junglers à leur niveau lors de la saison 10, car «actuellement, le rôle a trop d’influence sur le jeu», selon le Gameplay Design Director de League of Legends.

Samira se fait descendre car trop présente en SoloQ

Riot Games
Samira est trop puissante ces derniers temps

Sortie en fin de saison 10, la tireuse noxienne a depuis beaucoup fait parler d’elle sur la faille de l’invocateur, notamment en SoloQ. Ainsi, le personnage avait atteint un nombre bien trop élevé de près de 50% de banrate, ce qui est bien trop élevé.

Publicité

Riot a donc décidé de lui appliquer de nombreux nerfs. Tout d’abord, son E a été grandement nerfé, il ne permettra plus à Samira de dash sur ses alliés, et la vitesse du dash a été fortement réduite. La durée de son Z a également été réduite, et les ratios de son A et de son passif ont été revus à la baisse. Enfin, le délai du R est passé de 3 à 8 secondes, pour éviter que Samira puisse repasser en Style S très rapidement, et ulti deux fois d’affilée en plein combat.

Ces nerfs semblent très violents. S’ils ne sont probablement pas immérités compte tenu de la terreur qu’installe Samira sur la botlane depuis sa sortie, il est clair que le personnage sera bien plus compliqué à sortir désormais.

Publicité

Quand le patch 11.4 de League of Legends sera-t-il déployé ?

Selon toute vraisemblance, le patch 11.4 devrait être mis en ligne le jeudi 18 février. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà vous préparer à ce qui vous attend en prenant connaissance de l’early patch note déniché par Surrenderat20.

Aperçu des notes de patch 11.4

Champions

Amumu

  • Dégâts de base du E : 75-155 -> 75-175

Braum

  • Délai du R : 140-100 -> 120-80

Caitlyn

  • AD par niveau : 3,3 -> 3,8
  • Vitesse d’attaque par niveau : 3,5% -> 4%

Camille

  • Délai du Z : 15-9 -> 17-11

Fiora

  • Dégâts du passif : 2.5% (+4.5% par 100 AD) -> 3% (+5.5% par 100 AD)

Jinx

  • Points de vie de base : 550 -> 610

Kai’sa

  • Dégâts de base du A par missile : 45-110 -> 40-100.
  • Maximum de dégâts du A sur une seule cible : 101.25-247.5 -> 90-225
  • Maximum de dégâts du A évolué sur une seule cible : 168-412.5 -> 150-375

Katarina

  • Le multiplicateur de dégâts à l’impact du R est passé de 25% à 25/30/35%
  • Les dégâts physiques par couteau du R sont passés de [15% bAD (1 + .666 vitesse d’attaque bonus)] à [16% bAD (1 + .8 vitesse d’attaque bonus)]

Lee Sin

  • Délai du A : 11-7 -> 10-6

Renekton

  • Soin du A sur les sbires : 3-9 -> 3-7
  • Soin du A amélioré su les sbires : 9-27 -> 9-21

Samira

  • Le E ne peut plus dash sur les alliés. Vitesse du E : 2050 -> 1600
  • Durée du Z : 1 -> 0.75s
  • Ratio AD des dégâts du A : 100% -> 80-110%
  • Dégâts bonus en mêlée du passif : 7.5% -> 3.5-9.5%
  • Délai du R : 3 -> 8s

Skarner

  • Points de vie de base : 601 -> 580
  • Points de vie par niveau : 90 -> 85

Soraka

  • Bonus de vitesse de déplacement du A : 15-25% -> 20-30
  • Soin de base du Z : 90-230 -> 100-240

Talon

  • Délai du Z : 9 -> 9-7
  • Bonus de ratio AD du Z : 0.4 -> 0.55

Tryndamere

  • AD de base : 69 -> 72

Urgot

  • Si les flammes purificatrices du Z sont déchaînées, l’efficacité des dégâts a été augmentée de 50% à 75%

Varus

  • L’actif du Z augmente les dégâts de base de votre A de 0-50% -> 0-80%
  • Dégâts du Z sur les points de vie manquants : 9-21% -> 10.8-25.2%

Veigar

  • Coût en mana du A : 40-60 -> 30-60
  • Délai du R : 120-80 -> 120-60

Viego

  • Soin contre les monstres du A : 0 -> 100%

Objets

Volonté cosmique

  • Accélération de compétence réduite de 30 à 20
  • Le passif Danse des sorts est passé de [Infliger des dégâts avec des compétences octroie (10 + 20% de votre accélération de compétence) vitesse de déplacement pendant 4 secondes.] À [Si vous avez au moins 160 points de puissance, gagnez 20 points d’accélération de compétence et 10 à 30 points de vitesse de déplacement.]

Gel éternel

  • Nouvelle recette: [Chapitre perdu + Gemme exaltante + Baguette explosive + 450 or]
  • PV augmentés de 200 à 250
  • Dégâts de la propriété active, Glaciation, augmentés de [100 + 30% AP] à [125 + 35% AP]
  • Temps de cast de l’actif : 0,25 -> 0.15s

Epée dentelée chimico-punk

  • Points de vie : 150 -> 250

Lame Enragée de Guinsoo

  • Vitesse d’attaque : 40 -> 45%

Morellonomicon

  • Puissance : 70 -> 80

Rappel Mortel

  • AD : 20 -> 25

Régénérateur de Pierre de Lune

  • Soin de base : 70-100 – > 50-100