League of Legends

Après être arrivé Master, Tyler1 clame être "le meilleur joueur" sur LoL

by Isabelle Thierens

Partager


Après avoir atteint le Challenger en SolOQ, en jouant uniquement en tant que jungler, Tyler1 a finalement atteint le niveau Master, mais cette fois, il l’a fait en jouant uniquement en toplane.

C’est la troisième fois que Tyler1 atteint le niveau maître en jouant uniquement à une seule position. Il l'a tout d'abord fait en tant qu'ADC, avant de prouver qu'il était le roi de la jungle.

Advertisement

L'ancien OTP Draven, qui compte plus de 3,8 millions de followers sur Twitch, a de nouveau réussi cet exploit après 16 heures de live.

Tyler1 a atteint le master sur Twitch
Tyler1, Twitch

Il n'a pas compté les heures pour en arriver là. Alors qu'il était Gold 1 début septembre, à la fin du mois il avait déjà atteint le Diamond 2.

Advertisement

À partir de là, son ascension s'est quelque peu ralentie. À la mi-octobre, il s'était faufilé jusqu'au D1, au bord de la promotion, mais il a rapidement dégringolé jusqu'en D2. Qu'à cela ne tienne, il a mis les bouchées doubles et le voilà enfin Master.

Tyler1 atteint le Master

Près de 16 heures après le début de son live, n'ayant perdu que 2 parties sur 24, Tyler1 est finalement parvenu à décrocher sa place en Master. Alors que la dernière partie de sa promo touchait à sa fin, il s'est proclamé en tant que "puta*n de meilleur joueur vivant" avant de lever triomphalement les bras au ciel.

Lors de cette folle soirée, il a disputé 17 parties consécutives sur Cho’Gath avant de passer à Olaf pour les 2 dernières. Il a également remporté des victoires en misant sur Urgot et Heimerdinger mais depuis le lancement de son défi, Mordekaiser reste le champion avec lequel il a plus joué, cumulant pas moins de 156 parties.

Advertisement

Bilan des courses, parmi ses champions les plus joués, Cho’Gath affiche un joli 67% de winrate, suivi par Olaf avec 57%.

C'est une grande réussite pour Tyler1, qui avait été banni définitivement du jeu en 2016 pour comportement toxique. Il a finalement fait son grand retour en 2018, créant peu après son propre tournoi, le TCS. Récemment, il a créé la surprise en signant chez T1.

Alors que la saison 10 touche à sa fin, Tyler1 n'a plus que quelques heures pour réussir l'impossible et atteindre le Challenger. Il est peu probable qu'il réussisse un tel exploit dans un laps de temps aussi court, mais il faudrait être idiot pour le sous-estimer.

Advertisement