Tyler1 veut plafonner ses dons sur Twitch pour éviter de "surjouer" - Dexerto.fr
Divertissement

Tyler1 veut plafonner ses dons sur Twitch pour éviter de “surjouer”

Publié le: 3/Nov/2020 10:56

by Paul Fouillade

Partager


Tyler1 souhaite marcher dans les traces de Pokimane et intégrer un plafond de cinq dollars de dons sur sa chaîne, pour ne pas avoir à surjouer à chaque fois qu’il reçoit un don trop important.

Iman “Pokimane” Anys a récemment placé un plafond de cinq dollars pour les dons sur sa chaîne expliquant qu’elle était reconnaissante du soutien reçu et qu’elle avait atteint un point dans sa carrière où les dons de plus de cinq dollars n’étaient plus nécessaires.

Très vite, ce choix est devenu un sujet très discuté au sein des streamers. Felix “xQc” Lengyel reconnait ainsi qu’il s’agissait d’une bonne chose tout en partageant ses inquiétudes vis-à-vis des spectateurs qui iraient critiquer d’autres streamers ne s’alignant pas sur ce modèle.

Publicité

Cependant cela ne sera pas vraiment un problème pour Tyler “Tyler1” Steinkamp. Il semble totalement d’accord avec ce principe, mais pour une raison totalement différente et hilarante.

Tyler1 pompe Riot Games
Colin Young-Wolff | Riot Games
Tyler1 est l’une des personnalités les plus importantes de la scène du streaming dans le monde.

Tyler1 a commencé à partager son idée sur ce sujet après avoir reçu un généreux don d’une centaine de dollars. “Merci pour ces cent dollars”, répond-il d’un ton décontracté. Clairement reconnaissant, le streamer n’était pas non plus en train de surjouer sa réaction.

“Mec, j’ai vu que euh, Poki a lancé le truc des cinq dollars,” ajoute-t-il après un moment. “Vous pouvez uniquement donner cinq dollars au maximum. Je doit faire ça honnêtement.” Pour autant son raisonnement suit une trajectoire totalement à l’opposé de celui de Pokimane et est typique du personnage qu’il joue.

Publicité

“Parce que je ne supporte pas les fausses réactions,” explique-t-il d’un ton détaché.

“Je veux dire, les gens envoient une centaine de dollars, et je me sens comme un trou du c*l si je ne suis pas genre ‘Oh mon Dieu, Woah, c’est fou’. Les gens sont trop stupides de ne pas faire ça.”

Tyler1 n’avait certainement pas l’intention d’insulter ainsi son donateur mais certains spectateurs ont évidemment vu les choses ainsi.

“Imagine être le type qui lâche 100$ sur ce clip et immédiatement être appelé par la personne que tu soutiens, un idiot”, écrit ainsi un utilisateur dans un post sur Reddit.

Publicité

Un bon rappel à l’ordre si vous voulez savoir,” lui répond un autre.

extrait discussion Reddit Tyler1

Il fallait s’y attendre en même temps. Tyler1 n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche et à mâcher ses mots. Il préfère largement exprimer tout haut ce que beaucoup pensent certainement tout bas, peu importe les dégâts causés.

La réalité est qu’il est aussi et surtout l’un des streameurs les plus emblématiques et connus de la scène mondiale et c’est là sa manière de dire à ses fans de se calmer sur les dons.

Publicité

Reste maintenant à voir s’il appliquera ce qu’il a dit et mettra lui aussi en place un plafond pour ses dons.