xQc triche aux Twitch Rivals Fall Guys et rend furieux Shroud et Tyler1 - Dexerto.fr
Divertissement

xQc triche aux Twitch Rivals Fall Guys et rend furieux Shroud et Tyler1

Publié le: 15/Nov/2020 13:57

by Cyril Pomathiod

Partager


Un énorme drama a éclaté entre certains des streamers Twitch les populaires suite aux tricheries de xQc durant le Twitch Rival sur Fall Guys. “Tout mon respect a littéralement disparu”, explique Shroud.

Dns la nuit du 14 au 15 novembre se tenait le Twitch Rivals : GlitchCon Super Team Showdown, un énorme événement dans lequel se sont affrontés certains des streamers les plus populaires au monde sur 4 jeux : Fortnite, League of Legends, Valorant et Fall Guys.

Malheureusement, la compétition s’est terminée sous un climat extrêmement tendu après la tricherie évidente de xQc sur Fall Guys. En effet, le streamer n°1 au monde a stream snipe un adversaire “pour le fun”, ce qui a rendu furieux ses adversaires.

Publicité

Après l’incident, Tyler1 a regardé le clip prouvant la triche de xQc, choqué du comportement de son collègue. En effet, regarder le stream de ses adversaires l’a aidé à se sacrifier, attrapant un ennemi pour l’emmener avec lui dans la tombe et assurer la 3ème place du tournoi à son équipe.

Confus et furieux d’assister à ce comportement dans un tournoi, Shroud n’a pas mâché ses mots pour décrire son ressenti :

Les gens demandent “Pourquoi est-ce qu’il [xQc] a autant de viewers ?”… Parcequ’il est p*tain d’hilarant. Et maintenant il fait ça et mon respect a littéralement disparu. Entièrement. Passé par la fenêtre.

D’après Shroud et ses coéquipiers, Tfue était également en train de tricher, et ils ont fini par se demander si Twitch allait mettre en place une punition face à ce comportement moralement douteux. “Aucun gros partenaire [Twitch] n’a jamais fait ça” explique Shroud. “Je suis choqué, parce que je ne sais pas ce qu’il va se passer, et je ne pense même pas que Twitch sache non plus. Je ne sais pas s’ils vont le bannir pendant une semaine, un mois, trois jours ? Je n’en ai aucune idée.”

Publicité

Si Shroud s’est contenté de déplorer auprès de ses viewers le comportement de Tfue et surtout de xQc, Tyler1 quant à lui n’a pas manqué d’aller directement à la confrontation, n’hésitant pas à hausser le ton pour signifier à ses adversaires son mépris.

Tu es tellement un loser xQc que tu dois stream snipe et faire perdre mes joueurs, car tu es un loser ! Et tu vas finir premier ? Deuxième ? Tu vas finir p*tain de dernier parce que tu as triché ! Tu as triché et retenu mes gars pour qu’on soit 4ème.

Après l’incident et une fois l’évènement terminé, xQc a continué son stream et s’est excusé, expliquant avoir été surpris que ce petit coup bas pour le fun prenne une telle ampleur. Par la suite, il a également publié ses excuses sur Twitter.

Arrêtez de me défendre sans raison. Nous sommes arrivés dans la dernière partie avec l’équipe de DrLupo et Shroud. Nous n’aurions pas du faite ça, c’était mal. Je suis désolé pour mes actions. Je pensais que ce serait amusant. Ça n’a pas changé le résultat mais c’était tout de même malicieux. Désolé.

À l’heure de l’écriture de cet article, Twitch n’a pas réagi à la polémique. Selon Shroud, une sanction est envisageable, mais il faudra évidemment attendre une déclaration officielle de la plateforme de streaming pour en avoir le cœur net.

Publicité