League of Legends

Le célèbre streamer LoL Tyler1 crée la surprise en signant chez T1

by Cyril Pomathiod

Partager


Le streamer League of Legends iconique, Tyler "Tyler1" Steinkamp a pris la communauté par surprise en signant chez la légendaire organisation e-sport T1.

Le 17 octobre 2020, T1 a officiellement annoncé que Tyler1 rejoignait l'organisation en tant que streamer et créateur de contenu. Dans les faits, il s'agit sans doute d'un des recrutements les plus génialement inattendus de la scène League of Legends.

Advertisement

L'annonce du recrutement de Tyler1 par T1
T1
T1 et Tyler1 ont mis le paquet pour cette annonce musclée.

 

T1 est l'une des organisations e-sport les plus prestigieuses au monde. On pense notamment à son roster League of Legends qui, à l'époque où on appelait encore la formation SKT T1, a écrasé toute compétition en Corée du Sud comme à l'international pendant plusieurs années.

Advertisement

Et bien sûr, comment ne pas évoquer le joueur de LoL le plus iconique au monde : Lee "Faker" Sang-hyeok, longtemps considéré comme le meilleur joueur au monde et qui, encore aujourd'hui est tout simplement le visage de l'e-sport sur le MOBA de Riot Games.

À bien des égards, T1 a cette image d'équipe sérieuse. Elle n'est pas du genre à prendre part aux dramas ou à poster des blagues sur les réseaux sociaux. C'est notamment pour cette raison que leur association avec Tyler1 montre une évolution radicale de la marque, qui souhaite visiblement remodeler son image dans les pays anglophones et notamment aux États Unis.

Dans la vidéo d'annonce de recrutement de Tyler1, T1 a pris le parti de l'humour, parodiant la fameuse scène des pilules dans Matrix. On y voit notamment le streamer face à deux portes, destiné à faire un choix difficile alors qu'un vieux sage holographique lui donne un choix : la porte bleue qui le ramènera à son confort, dans un monde où League of Legends est tout simplement parfait. Ou la porte rouge qui lui fera poursuivre son aventure "incertaine et chaotique" mais lui accordera la "grandeur éternelle"

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=J7jTDXgxY9U

Après une réflexion intense, Tyler1 opte pour la porte rouge... et le déluge d'effets spéciaux commencer alors que le streamer virevolte, se transforme en super saiyan, parcourt l'espace... le tout affublé d'un tout nouveau débardeur estampillé T1.

Les bons rapport entre T1 (le streamer) et l'organisation streamer ne remonte pas à hier. À plusieurs reprises déjà, la communauté a pu constater la bonne ententer entre Tyler et la superstar Fake qui ont notamment profité des All-Stars 2019 pour produire du contenu ensemble.

Joe Marsh, PDG de T1, a même avoué dans une interview donné à The Esports Observer avoir déjà approché Tyler1 en vue d'un recrutement à l'occasion des derniers All Stars de League of Legends, proposition que le streamer a décliné à l'époque.

Advertisement

Concernant le recrutement dorénavant officiel du vidéaste américain, Joe Marsh explique :

Nous aux côté de quelqu'un comme Tyler, nous voyons plus ça comme un partenariat de création de contenu que comme un simple accord de streaming. Nous le voyons comme un créateur. Il n'a pas besoin de nous pour stream... il est l'un des plus gros noms dans le jeu. Pour nous, tout était question de continuer à construire notre marque ici en occident. Nous avons notre ancrage ici avec Valorant, mais notre équipe League of Legends est en Corée et nous développons nos racines ici aux Etats Unis car nous sommes historiquement coréens. L'idée de faire du contenu avec Tyler est vraiment séduisante. Il est une personnalité importante et une super personne avec qui travailler.

Pour Tyler 1, ce partenariat historique sera l'occasion de repousser les limites de ce qui est possible, comme l'indique Marsh :

Tu regardes quelqu'un comme Tyler, qui a plus d'idées en tête que la majorité des gens, et maintenant il a les ressources et l'organisation derrière lui pour que quand il dise "Hey, je veux faire ce tournage de fou", nous puissions dire "Ok cool, on le fait."

Pour les nombreux fans occidentaux de T1, et pour la communauté LoL en général, ce partenariat est une excellente nouvelle. Avec une personnalité aussi influente que Tyler1 au sein de l'organisation, on peut s'attendre à beaucoup de contenu sur l'équipe, avec on l'espère encore plus de featurings Tyler1/Faker !