Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 22/08/19

Xbox Projet Scarlett : la console devrait miser sur de grandes améliorations de CPU

Xbox Projet Scarlett : la console devrait miser sur de grandes améliorations de CPU
Microsoft

Le projet Scarlett de Microsoft, actuellement prévu pour fin 2020, est attendu de pied ferme. La communauté Xbox reste à l’affût depuis son officialisation de la moindre petite nouvelle pour visualiser plus facilement cette future console.

Publicité

La prochaine génération de la console Xbox : le projet Scarlett, est prévue pour fin 2020. Microsoft a commencé à révéler des informations sur cette future console "haut de gamme" lors de l'E3 2019.

À savoir par exemple que le projet Scarlett serait 4 fois plus puissant que ne l'est la Xbox One X, sachant que la Xbox One X est considérée pour beaucoup comme la console la plus puissante du marché.

Publicité

Microsoft

À présent, le directeur général d'Xbox : Aaron Greeberg a déclaré à GamesRadar que c'est la même équipe que celle à l'origine de la Xbox One x qui travaillait sur Scarlett et que cette console verrait des gains de processeur qui seront différents des gains de GPU qu'on a pu observer avec les anciennes générations.

Publicité

"Ce que nous voyons aujourd’hui, c’est une énorme amélioration du GPU: vous pouvez output en 4K, profiter de nombreux autres avantages, la structure de la mémoire, etc. Pour la prochaine génération, je pense que vous constaterez une grande amélioration des CPU car nous voulons nous assurer que vous n’aurez aucun compromis à faire avec les IPS. Oui, nous pouvons faire de la 4K, mais nous pouvons également atteindre les 120 IPS. Je pense que ce type de capacité sera quelque chose que les gens ne voient pas actuellement. sans parler des jeux qui utilisent des SSD pour permettre une reprise instantanée et pouvoir jouer en supprimant les temps de chargement et les écrans de chargement existants. Cela va être un énorme changement."

Publicité

Tout ce que l'on sait sur le projet Scarlett

Selon les informations recueillies jusqu'à ce jour, mais qui restent à confirmer, Microsoft devrait lancer 2 nouvelles consoles en 2020 : le projet Scarlett qui sera une console haut de gamme et une autre console plus accessible qui serait l'équivalent d'une nouvelle Xbox One S.

Publicité

En ce qui concerne la fiche technique de Scarlett on table pour l'instant sur :

  • CPU : AMD Zen 2 
  • RAM GDDR6 à large bande passante
  • 8K
  • Ray tracing
  • 120 FPS
  • nouvelle génération de SSD

Microsoft qualifie souvent cette future console de console "la plus immersive de tous les temps" qui fera la guerre aux temps de chargement.

On attend avec impatience l'E3 de l'année prochaine qui devrait à coup sûr permettre de découvrir en détail al console.

Lire plus sur :
Xbox Scarlett