Jeux Vidéo

La Xbox 2 pourrait être révélée lors de l'E3 2019

by Isabelle Thierens

Partager


Selon les dernières rumeurs qui circulent, il se pourrait bien que Microsoft présente sa future console, la Xbox 2 au cours de l'E3 2019 qui se tiendra du 11 au 13 juin prochain.

Sony et Microsoft sont attendus au tournant par les joueurs sur consoles avides de découvrir la Xbox 2 et la PS5. Si certains détails sur la PS5 devraient être révélés lors de l'E3 2019, Sony ne sera en revanche pas présent.

Advertisement

Microsoft pourrait profiter de l'absence de Sony au salon pour présenter sa Xbox 2 et essayer de prendre l'avantage dans la guerre qui l'oppose à Sony.

Lire aussi - Certaines informations sur la PS5 pourraient être révélées à l'E3 2019

Selon les rumeurs, le design de la console ressemblera à celui de la Xbox One X Scorpio. Si le design de la Xbox 2 ne devrait pas être communiqué lors de l'E3 2019 ses caractéristiques seront détaillées.

Advertisement

Des sources anonymes avaient communiqué des détails sur le projet "Scarlett" qui devrait être une famille d'appareils qui seraient commercialisés en 2020. Ce qui devrait coïncider avec la sortie de la PlayStation 5, logique.

Une exclusivité ?

Vraisemblablement, ce projet Scarlett rassemblerait 2 consoles : la Lockhart qui serait une console d'entrée de gamme avec des performances classiques et un prix attractif à la clé et l'Anaconda qui se tournerait vers le haut de gamme avec de belles performances et le prix qui va forcément avec.

Lire aussi - L'ex-patron de PlayStation fait des pronostiques entre la PS5 et la Xbox 2

Advertisement

AMD, qui travaille également avec Sony pourrait être l'un des partenaires de l'élaboration des consoles Scarlett. Si cette information est avérée, on peut s'attendre à ce que les deux consoles concurrentes aient entre autres un processeur en commun.

Les caractéristiques ne suffiront peut-être pas à les départager, il faudra composer également avec les différentes exclusivités, les services proposés et bien sûr le prix de vente.