Jeux Vidéo

Certaines informations sur la PS5 pourraient être révélées à l'E3 2019

par Jules Serrurier

Partager


À la consternation de beaucoup, Sony ne participera pas à l'E3 2019. Néanmoins, davantage d'informations PS5 devraient toujours être annoncées.

En novembre 2018, il a été confirmé que Sony passerait pour la première fois dans l'histoire à l'Electronic Entertainment Expo. Après une première révélation de la prochaine génération de console de Sony, les fans de PlayStation réclament plus d'informations. L'E3, l’exposition annuelle sur les jeux, fournit généralement l’actualité la plus marquante de l’année en matière de jeu - des nouveaux jeux et des prochaines versions des consoles.

Publicité


AMD à l'E3 2019

Naturellement, avec l’absence confirmée de Sony, beaucoup ont supposé qu’aucune nouvelle de la PS5 ne viendrait de cet événement. Cependant, AMD a annoncé que la marque organiserait un livestream au cours de l’E3 2019. L’événement a été baptisé "Ninja a découvert une nouvelle façon d'exploiter la bombe ténébreuse de Fortnite

L’importance de ceci est que leurs puces sont déjà confirmées sur la PS5 et probablement sur la prochaine Xbox comme sur la Xbox One X. Plus intéressant encore, le communiqué de presse d’AMD indique que l’événement fournira "des détails sur les produits et technologies qui alimenteront les PC et les consoles en passant par le cloud pour les années à venir".

Publicité

AMD n’a pas été subtile dans la mesure où le marché des consoles de salon est essentiellement constitué de consoles Sony et Microsoft. En outre, les "années à venir" ne peuvent que concerner la prochaine génération de consoles - la PS5 et le Project Scarlett de la Xbox. 

Les détails de la PS5 seront-ils partagés ?

Il est probable que les détails de la PS5 seront partagés mais indirectement. AMD devrait parler de leur dernière technologie et de son importance pour l’avenir du jeu.

Publicité

Cette technologie fera certainement partie de la PS5, mais il est peu probable qu'AMD en dévoile beaucoup. Espérons que la présentation donne des informations supplémentaires sur le potentiel de la PlayStation 5.

Ailleurs, les premiers détails officiels de la Microsoft Xbox 2, et plus particulièrement les projets Scarlett et Anaconda, doivent encore être révélés.

Publicité

Microsoft assistera à l'E3 et donnera le coup d'envoi à sa présentation le 9 juin. Bien que cela ne soit pas confirmé, les détails de leurs nouvelles consoles de nouvelle génération devraient être annoncés, comme ils l'ont fait ces dernières années.