Jeux Vidéo

L'ex-patron de PlayStation fait des pronostiques entre la PS5 et la Xbox 2 

par Jules Serrurier

Partager


Alors que plus d'informations sur la Playstation et la Xbox de prochaine génération sont attendues durant l'E3 2019, les joueurs se demandent quelle offre de Microsoft et de Sony sortira gagnante de la fameuse bataille des consoles.

PS4 a battu la Xbox One

La dernière guerre de console a vu la PlayStation 4 se confronter à la Xbox One. Après que la PS3 a battu de peu la Xbox 360 (en termes d'unités vendues), la rivalité entre la PS4 et la Xbox One devait être une affaire étroitement disputée. Cependant, il s'est avéré être tout sauf compétitif. À ce jour, la PS4 a vendu près de 97 millions d’unités, contre 40 millions environ pour la Xbox One.

Publicité

Sony/Microsoft
Sony/Microsoft
La guerre entre la PS4 et la Xbox One sur les consoles de salon n'a pas été aussi disputée que la plupart des gens le pensaient...

La conséquence de cela est que Sony est assis au sommet du marché de la console de salon. En raison de leur domination actuelle, la plupart des analystes spéculent sur le fait que Sony battra à nouveau Microsoft dans la bataille à venir entre la PS5 et la Xbox 2. Une personnalité de l’industrie du jeu n’est cependant pas de cet avis.

Jack Trenton partage ses pensées

Publicité

PewDiePie contre T-Series - Compteur d'abonnés YouTube en direct

Il est allé dire qu'après avoir lu les spécifications de la PlayStation 5, elle sonnait "impressionnante". Cependant, il a conclu en déclarant : "[Sony est] bien positionné. Mais je pense qu’ils vont faire face à une concurrence exponentiellement plus vive que la dernière fois."

Nouveaux concurrents - Nintendo et Google

Publicité

Bien que Nintendo ne soit pas vraiment un nouveau concurrent, ils sont en fait plus anciens que Sony et Microsoft sur le marché du jeu. Trenton déclare que "[ils] sont plus pertinents cette fois-ci". En outre, l'entrée de Google sur le marché des jeux avec Un bug permet de créer des structures volantes sur Fortnite

Google tente d'introduire un nouveau concept et une nouvelle technologie sur le marché avec son service de jeu en cloud. Le cloud semble être l'avenir, mais reste à savoir s'il décollera maintenant ou pas du tout.