Combien de personnes jouent à Elden Ring en 2022 ?

Elden RingFromSoftware

Sans surprise, Elden Ring est rapidement devenu l’un des jeux les plus populaires de 2022, mais combien y a-t-il de Sans-éclat qui arpentent actuellement l’Entre-terre ? 

Après une attente qui semblait presque interminable, les joueurs du monde entier ont pu faire leurs premiers pas dans l’Entre-Terre le vendredi 25 février dernier. Si la plupart étaient enthousiastes à l’idée de se mesurer au dernier Souls signé FromSoftware, quelques ombres sont rapidement venues obscurcir le tableau.

Les premiers jours dans l’Entre-terre n’ont pas été sans heurts pour de nombreux joueurs, en particulier ceux sur PC, en raison de problèmes d’optimisation et de bugs en tout genre. Heureusement les développeurs ne sont pas restés les bras croisés et ils ont déployé de multiples mises à jour pour rectifier le tir.

L’article continue après la publicité

Quel est le nombre de joueurs d’Elden Ring sur PC ?

Alors qu’Elden Ring a fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie, nombreux sont ceux qui se demandent combien de Sans-éclat compte le jeu. Malheureusement, il est délicat de savoir précisément combien de personnes jouent à un jeu à un moment donné, toutes plateformes confondues.

Selon Steam Charts, au 7 juin 2022, Elden Ring comptait en moyenne  77 048 joueurs sur PC. Cependant, le nombre de joueurs avait culminé à 952 523 en mars.

Elden RingFromSoftware
Elden Rings est devenu le Souls qui s’est vendu le plus rapidement après son lancement, battant à plate couture Dark Souls 3.

Malheureusement, pour ce qui est du nombre de joueurs sur console, l’on ne peut que faire des suppositions à partir des ventes d’Elden Ring. FromSoftware n’a pas encore révélé les chiffres exacts des ventes d’Elden Ring, mais l’on peut tout de même en avoir une idée.

L’article continue après la publicité

Les ventes sur consoles

Selon gamesindustry.biz, les premières ventes ont dépassé celles de Cyberpunk 2077, qui avait atteint 13 millions d’exemplaires rien que la première semaine. On sait également que sur l’ensemble des copies achetées, 41% l’ont été sur PlayStation, 29% sur Xbox et 30% sur PC.

Cela signifie qu’il y a potentiellement plus de 9 millions de joueurs qui possèdent Elden Ring sur console, et plus de 4 millions qui ont une version PC. Cependant, étant donné que le jeu est encore frais, ces chiffres ne peuvent qu’augmenter dans les semaines à venir.