Jeux Vidéo

Un joueur vend pour 500€ le personnage à 1,3 million d'euros de son ami

par Cyril Pomathiod

Partager


Un joueur chinois de MMORPG a prêté son personnage d'une valeur d'1,3 million d'euros à un ami... qui l'a vendu pour 500 euros.

Certains joueurs sont prêts à débourser une fortune sur les jeux vidéo. Ce joueur chinois en est l'exemple parfait puisqu'il aurait dépensé près de 1,3 million d'euros sur le MMORPG chinois Justice Online.

Publicité

Alors que le propriétaire du personnage avait prêté ce dernier à un ami, les choses ont mal tourné. En effet, ce dernier a par la suite revendu le compte Justice Online sur le site NetEase, pour "seulement" 3 888 yuan... soit 502 euros.

Face à cette situation désespérée, l'ancien propriétaire du compte a rapidement porté plainte contre son "ami", qui a du s'expliquer devant un juge. D'après le fautif, il était censé mettre le compte en vente pour que le propriétaire rachète ce dernier et puisse à nouveau jouer.

Sichuan High Court
Sichuan High Court
La justice est parvenue à occuper un rôle de médiateur dans l'affaire, sans qu'aucune condamnation ne soit nécessaire

Publicité

Malheureusement, le suspect explique avoir mal tapé le montant : 3 888 yuan au lieu de 388 000 yuan. À peine l'offre postée qu'un inconnu sauta sur l'occasion avant que le pauvre propriétaire n'ait le temps de récupérer son bien.

Finalement, tout se finira bien pour le propriétaire du compte à qui a été rendu son personnage à 1,3 million d'euros. Le fautif, quant à lui, qui a du verser près de 12 000 euros à la personne qui avait acheté le compte, en guise de réparation.

Publicité

La société NetEase, véritable géant du MMORPG en Chine, a quant à elle profité de ce fait divers pour rappeler sur les réseaux sociaux qu'il est peu recommandé de dépenser autant d'argent sur les jeux vidéo.

Source : Abavus ChinaTechCity