Divertissement

mistermv réagit à l'arrivée de Disguised Toast sur Facebook Gaming

par Isabelle Thierens
Facebook Gaming / Mistermv, Twitter

Partager


À la surprise générale, Disguised Toast a récemment quitté Twitch pour rejoindre Facebook Gaming. Une décision qui a interpellé pas mal de monde, dont mistermv.

Twitch connait actuellement un exode sans précédent. Ninja, shroud, KingGothalion, CouRage et Ewok ont fait leurs valises. Le dernier départ en date est celui de Disguised Toast qui a fait ses adieux à la plateforme d'Amazon pour rejoindre, contre toute attente, Facebook Gaming.

Publicité

Ce départ fut l'occasion pour Facebook de montrer aux internautes que la guerre qui fait rage dans l'industrie du streaming ne se déroule pas uniquement entre Amazon, Google et Microsoft. Facebook compte bien avoir sa part du gâteau !

Mais est-ce que Facebook Gaming sera à la hauteur de concurrents comme Twitch ou Mixer ?

Facebook
Facebook
DisguisedToast a surpris tout le monde en annonçant son départ de Twitch pour Facebook Gaming

Publicité

Vous ne pouvez pas vous cacher sur Facebook Gaming

Une particularité de Facebook Gaming par rapport à d'autres plateformes comme Twitch est actuellement dans tous les argumentaires, tantôt vu comme une caractéristique appréciable, tantôt vu comme un frein au développement de la plateforme.

Sur Facebook Gaming, les viewers sont connectés grâce à leur compte Facebook. Vous l'aurez compris, ça signifie que leur véritable identité est directement visible, il n'y a pas la possibilité de se cacher derrière un pseudonyme.

Publicité

Disguised Toast voit cet aspect sous un bon jour, un aspect qui lui a permis d'en découdre facilement avec des petits malins qui ont voulu le troller.

Quelqu'un a été méchant avec moi aujourd'hui. J'ai dit : "C'est un commentaire bête... BOB TAYLOR". J'ai lu son nom entier, et il n'a plus rien dit après ça.

Sauf que voilà, c'est indéniable, les petits plaisantains en tout genre sont légion sur Twitch ou Mixer, le fait de devoir mettre leur identité à nu pourrait les dissuader de migrer. Un aspect qui pourra également déplaire à des viewers qui souhaiteraient simplement ne pas révéler leur identité.

Publicité

Un avis défendu par plusieurs streamers dont xQc.

mistermv quand à lui met l'accent sur un autre problème que pourrait poser la plateforme, tout en qualifiant la décision de Disguised Toast de "moove lamentable" tout en précisant que les raisons évoquées par le streamer pour justifier ce moove étaient "de la merde en barquette".

Publicité

"Sur Facebook, ils sont des milliards, donc même si tu captures une fraction du public, t'as beaucoup de monde mais bon si ton stream finalement pour le trouver il faut regarder entre le post de la nana qui se met un ballon de foot dans l'anus et une vidéo de chat mignon, c'est pas très glorieux."

Il a également donné son avis sur la véritable identité des viewers affichée sur Facebook Gaming.

"Là ici sur Twitch, quand narutosephirothdu84 te dit : je vais te ba*ser espèce de conn*rd, c'est énervant vous le bannissez bien entendu, vous lui souhaitez une bonne vie quoi que courte mais sur Facebook Gaming, là c'est pas narutosephirothdu69 c'est Kévin Poujad où on clique sur son nom et on voit toutes ses photos de collège (...) et on peut MP sa maman en mode il faudrait dire à Kévin de se calmer (...) et ça est-ce que c'est pas la meilleure feature pour les streamers ever."

À voir les prochaines cartes que Facebook à prévu d'abattre.