Coronavirus : Steam s'offre déjà un nouveau record - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Coronavirus : Steam s’offre déjà un nouveau record

Publié le: 16/Mar/2020 15:15 Modifié le: 16/Mar/2020 16:47

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la plateforme avait enregistré samedi un pic record de fréquentation, Steam a d’ores et déjà pulvérisé son propre record avec plus de 20 millions de joueurs connectés de manière simultanée ces dernières 24 heures.

Depuis ce matin, les établissements scolaires sont officiellement fermés. De nombreux salariés ont démarré leur télétravail alors que d’autres se retrouvent en chômage technique ou en chômage partiel.

Face à cette recrudescence d’individus confinés chez eux, les jeux vidéo ont plus que jamais la cote. De nombreux titres voient de plus en plus de joueurs débarquer et la fréquentation de plateformes de distribution de contenu en ligne comme Steam explose.

Publicité

Ce samedi 14 mars, Steam a enregistré un pic à 19 728 027 personnes connectées, un record qui est d’ores et déjà dépassé.

À présent la célèbre plateforme de Valve a officiellement dépassé le palier 20 millions de joueurs connectés, dont 6,2 millions en jeu.

Un regain de popularité pour de multiples titres

À l’heure actuelle, près de 19 millions d’internautes sont connectés à la plateforme dont 5,4 millions en jeu. Une popularité qui profite à des jeux comme CS:GO, Dota 2 ou encore PUBG.

De nombreux jeux sur Steam connaissent un regain de popularité

Cette hausse de fréquentation ne se cantonne d’ailleurs pas à Steam. Ce weekend Microsoft a du faire face à un afflux massif de joueurs sur le Xbox Live, ce qui a engendré quelques dysfonctionnements.

Publicité

Alors que les Français se préparent à de nouvelles mesures de confinement plus drastiques, Steam pourrait enregistrer bientôt un nouveau record. En particulier ce vendredi 20 mars avec la sortie de Doom Eternal !