Jeux Vidéo

StarCraft Ghost refait surface avec le leak d'un extrait de gameplay

par Isabelle Thierens
Blizzard

Partager


À la grande déception des fans, en 2014, Blizzard a annulé le développement de StarCraft : Ghost, un TPS dans l'univers de StarCraft. Mais voilà qu'un extrait de gameplay vient de fuiter sur YouTube. 

StarCraft Ghost avait été annoncé en 2002 pour une potentielle sortie en 2003 sur Xbox, PS2 et GameCube. Après avoir été ballotté d'un studio à l'autre pendant plusieurs années, le projet a été mis sur pause aux alentours de 2006 avant d'être définitivement abandonné en 2014.

Blizzard avait alors parlé d'un développement compliqué qui donnait peu de résultats.

Publicité

Alors que le projet a été jeté aux oubliettes depuis de nombreuses années, le voilà aujourd'hui de nouveau sur toutes les lèvres. Une poignée d'internautes ont dévoilé des captures d'écran ainsi que des vidéos de gameplay de Starcraft : Ghost.

Ces contenus proviendraient selon Kotaku d'un dev kit de la toute première Xbox qui aurait contenu une version jouable.

Publicité

Malgré les bugs, les fans de la licence ont pu avoir ainsi un aperçu de ce que le TPS aurait pu leur offrir quelques années auparavant. On y découvre Nova, la célèbre Ghost, dans un titre qui mêle action et infiltration.

Ne se laissait pas aller à la nostalgie, plusieurs internautes ont vu en ce leak la possible reprise du développement de StarCraft : Ghost par Blizzard.

Publicité

Un doux rêve qui a malheureusement peu de chances de se concrétiser.