Sony parle enfin l'inquiétude générale sur la disponibilité de la PS5 - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Sony parle enfin l’inquiétude générale sur la disponibilité de la PS5

Publié le: 5/Nov/2020 21:14

by Gaston Cuny

Partager


Si vous envisagez d’attendre le jour du lancement pour acheter une PlayStation 5, vous voudrez peut-être penser à un autre plan, comme l’a déclaré le président et chef de la direction de Sony Jim Ryan dans une récente interview.

De nos jours, chaque élément de la technologie majeure qui sort est disponible en précommande. Surtout dans l’industrie du jeu, la plupart des gens peuvent se rendre dans leur magasin technologique préféré, déposer une partie ou la totalité de l’argent et réserver un produit avant même sa sortie officielle.

Publicité

Cela étant dit, il y a toujours un groupe de personnes qui décide que ce n’est pas ce qu’elles veulent faire. Ils pensent que même s’ils ne sont pas en mesure de sécuriser un produit avant le lancement via une précommande, ils pourront en récupérer un sans problème le jour de la sortie. Si vous envisagez de le faire avec la PS5, vous voudrez peut-être remettre en question vos choix à ce sujet.

GameStop

Selon Reuters, le PDG et président de PlayStation, Jim Ryan, a déclaré que les fans qui souhaitent acheter une PS5 le jour du lancement pourraient avoir des difficultés, confirmant les craintes de ceux qui n’ont pas été en mesure d’obtenir une précommande.

Publicité

“Il se peut que tous ceux qui souhaitent acheter une PS5 le jour du lancement ne puissent pas en trouver une”, a déclaré Ryan dans une interview pour Reuters.

Le responsable de la PlayStation a apparemment poursuivi en disant qu’ils travailleraient dur pour s’assurer que l’offre de la console répond à la demande.

Bien que ce soit une terrible nouvelle pour ceux qui espéraient attendre le premier jour pour mettre la main sur la PS5, cela ne devrait pas être si surprenant. Les consoles de jeu au cours des deux dernières décennies sont connues pour se vendre rapidement et compte tenu de la difficulté à obtenir une précommande, cela ne devrait vraiment pas être un choc.

Publicité

Achats en magasin d’une PS5 le jour du lancement

Le 5 novembre 2020 , PlayStation a confirmé catégoriquement que les fans ne pourraient pas aller en personne et acheter une PS5 sans précommande le jour du lancement, ce qui signifie qu’un voyage chez votre détaillant préféré sera infructueux à moins que vous vous en avez déjà réservé un, peu importe la façon dont vous le découpez. Leur article de blog déclare:

“Aucune unité ne sera disponible en magasin à l’achat le jour du lancement (le 12 ou le 19 novembre, selon votre région). Veuillez ne pas prévoir de camper ou de faire la queue chez votre vendeur local le jour du lancement dans l’espoir de trouver une console PS5 à acheter. Soyez prudent, restez à la maison et passez votre commande en ligne.”

Publicité

Selon la société, cette nouvelle restriction est due à des problèmes de sécurité concernant les personnes qui campent et se rassemblent étroitement dans un même espace, ce qui est logique étant donné que c’est historiquement ce qui se passe lors des lancements de nouvelles consoles.

Cela étant dit, les fans auront la possibilité d’acheter une PS5 en ligne auprès de certains vendeurs. Compte tenu de la déclaration ci-dessus de Jim Ryan, cependant, il sera très probablement très difficile d’en trouver une le jour du lancement, même via les points de vente en ligne, donc si vous en voulez une, vous devrez quand même être rapide.

Publicité

Même si vous parvenez d’une manière ou d’une autre à obtenir une console auprès de vendeurs en ligne le premier jour, vous ne l’obtiendrez probablement pas avant quelques jours pour des raisons d’expédition, ce qui signifie que les personnes sans précommandes sont clairement désavantagées.

Depuis le 5 novembre 2020, les précommandes pour les versions standard et numérique de la console sont épuisées dans presque tous les magasins.