Jeux Vidéo

Rockstar accusé de censurer les discussions sur GTA 6

by Cyril Pomathiod

Partager


Il semblerait que Rockstar Games s'immisce dans les discussions concernant GTA 6 sur les réseaux sociaux, d'après un internaute expliquant avoir vu ses commentaires YouTube tout simplement supprimés.

Grand Theft Auto 6 continue de déchaîner les passions alors que les fans du monde entier discutent ci et là des diverses théories et rumeurs tournant autour du projet de Rockstar Games. Néanmoins, un utilisateur Reddit sous le pseudo TypicalPoetry22 a partagé sa frustration concernant la "censure" soit disant mise en place par le studio.

Advertisement

Rockstar is censoring "GTA 6" in the YouTube comments from r/GTA6

Rockstar censure "GTA 6" dans les commentaires YouTube

"Donc, comme souvent je regarde les nouvelles vidéos mises en ligne sur YouTube par Rockstar Games. Et à chaque fois je regarde aussi les commentaires.

Et puis j'ai remarqué que je n'ai vu aucun commentaire parlant de GTA 6. Donc j'ai écrit un commentaire mentionnant GTA 6. Après ça, je suis passé en mode anonyme et j'ai regardé les commentaires Eeeeet mon commentaire n'était pas visible. Donc Rockstar Games a blacklisté "GTA 6" sur YouTube. Au passage, pas "GTA VI", je pense que c'est parce que la plupart des gens n'utilisent pas les chiffres romains."

Advertisement

Pour accompagner son explication, l'utilisateur a joint deux captures d'écran de commentaires YouTube. Sur l'un deux, on voit son commentaire "À quand GTA 6 ?", alors qu'il n'apparait pas sur l'autre capture, supposément effectuée après s'être déconnecté de son compte.

Commentaire YouTube GTA 6
YouTube
Rockstar Games filtrerait les commentaires, désactivant tous ceux mentionnant "GTA 6".

Jusqu'à maintenant, Rockstar Games a fait un excellent travail pour garder secrètes les informations concernant son projet en cours. Néanmoins, une fuite majeure pourrait avoir eu lieu ces dernières semaines. En effet, c'est tout simplement la carte de la région de GTA 6 qui pourrait bien avoir fait son apparition en ligne même s'il est encore difficile de juger de la véracité de cette "fuite".

Est-ce que Rockstar Games a pris des mesures pour limiter autant que possible la diffusion d'autres éventuelles informations sur GTA VI ? C'est en tout cas ce que laisse entendre cet internaute.

Advertisement