Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 13/06/19

Shroud explique pourquoi Epic Games va "sauver" les jeux sur PC

Shares
Shroud explique pourquoi Epic Games va "sauver" les jeux sur PC
TWITCH: SHROUD / EPIC GAMES

L'Epic Games Store a fait face à de nombreuses critiques de la communauté PC depuis l'annonce de son ambition de rivaliser avec Steam, le streameur Twitch Michael "shroud" Grzesiek pense que cette nouvelle plateforme pourrait être ce dont la communauté PC a besoin.

Publicité

Depuis plus de dix ans, "Steam" de Valve est le magasin numéro un pour l’achat numérique de jeux PC, allant des jeux indépendants gratuits aux versions triple A, en veillant à ce qu’ils soient toujours disponibles sur Steam, de manière à atteindre le plus de personnes possibles.

Epic Games Store a cependant commencé à sécuriser de plus en plus d'exclusivités, offrant aux développeurs une meilleure répartition des revenus. Même si certains joueurs y voient une tactique agressive pour les forcer à utiliser le client Epic.

Epic Games
L'Epic Games Store semble pouvoir rivaliser avec Steam.

Publicité

Discutant de ses attentes concernant le remake de Final Fantasy VII, un spectateur a déclaré que son contenu était "uniquement destiné à la PS4 au moment du lancement", ce à quoi Shroud a répondu : "Ce n'est pas grave, Epic Games va nous sauver."

Shroud suggère qu'Epic Games est en train de sécuriser l'exclusivité pour le remake de FFVII, après tout, le jeu est créé sur le moteur Unreal d'Epic Games.

"Je ne pense pas que vous réalisez à quel point Epic est important pour les jeux sur PC", a poursuivi Shroud. "Ils vont littéralement sauver les jeux sur PC, enfin, ils n'ont pas vraiment disparu, mais ils vont aider."

Publicité

Epic Games, financée par le grand succès de Fortnite, a maintenant les moyens de rivaliser avec son rival Steam qui domine encore le marché.

En offrant aux développeurs une meilleure répartition des revenus, Epic Games peut attirer les développeurs et les éditeurs qui auraient éviter de créer des versions PC de leurs jeux.

Publicité

Néanmoins, le sentiment de la communauté à l’égard d’Epic est toujours extrêmement négatif, en partie parce qu’elle ne présente pas beaucoup des fonctionnalités dont jouissent les utilisateurs de Steam, telles que le remboursement intégral des jeux s’ils ne sont joués que pendant un certain temps.

Shroud pense que la réaction des joueurs eux-mêmes contre Epic Games Store est simplement due à une aversion généralisée pour le "changement", et non à un problème du service lui-même.