Jeux Vidéo

Selon Unbox Therapy, la Xbox a déjà un net avantage sur la PlayStation 5

by Paul Fouillade

Partager


Le youtuber spécialisé dans les nouvelles technologies, Unbox Therapy a expliqué pourquoi il pensait que la Xbox disposait déjà d'un bon avantage sur sa concurrente la PlayStation 5 pour cette future guerre des consoles.

La date de sortie de la Xbox Series X et Series S se rapproche de plus en plus, tout comme celle plus floue de la PlayStation 5. Alors que Microsoft a d'ores et déjà annoncé le 10 novembre prochain comme date de lancement de ses deux consoles, les fans attendent toujours que Sony en fasse de même. De la console du constructeur japonais, on ne connaît encore ni le prix ni la date de sortie.

Advertisement

Quoiqu'il en soit, la Series S a surpris de nombreux fans de par le monde, notamment du fait de son prix affiché de 299$, bien en dessous de ce à quoi s'attendaient les joueurs pour une nouvelle génération.

Un prix qui a clairement attiré l'attention des acheteurs traditionnels de la PlayStation, en particulier ceux qui ne se soucient pas forcément beaucoup des exclusivités des deux consoles et c'est exactement ce qui fait penser à Unbox Therapy (de son vrai nom Lewis Hilsenteger) que Microsoft a pris l'avantage sur Sony.

Advertisement

Xbox Series S Microsoft
Microsoft
La Xbox Series S a clairement impressionné les joueurs lors de sa présentation.

Dans sa vidéo postée sur YouTube le 11 septembre dernier, Hilsenteger ouvre deux colis, l'un contenant une Xbox Series X et un autre une Series S. Si les deux machines ne sont pas fonctionnelles et ne servent qu'à la présentation du design et la comparaison avec la taille des actuelles et futures consoles, Unbox Therapy a clairement été impressionné par le travail de la firme américaine.

Alors qu'il montrait à quel point la Series S était plus petite, Lewis s'est attardé sur ce qu'offraient ces Xbox sans cacher son admiration.

"Sony a clairement du pain sur la planche, du fait de leur calendrier et des rumeurs actuelles, ils vont apparemment simplement proposer une PS5 et une PS5 Digital pour concurrencer la Series X", explique-t-il.

Advertisement

"Mais ils n'auront probablement pas de produit dans le même ordre de prix que ce petit gars [la Series S]. Il sera intéressant de voir comment le marché réagira. Il y a actuellement une grande attention qui est portée aux coûts et je pense que ce sera une victoire pour Xbox d'avoir une option à 299$..."

Début du sujet à 8'35

https://www.youtube.com/watch?v=_7SAYpHCTpg

Il ajoute ensuite que le fait que Xbox offre leurs consoles avec le Xbox Game Pass Ultimate pour seulement 24.99$ par mois est très impressionnant notamment pour ceux qui ne peuvent pas forcément sortir une grosse somme d'argent d'un coup.

Advertisement

Une chose est sûre, Xbox a clairement généré beaucoup d'intérêt avec la Series S. La grande question désormais est de voir comment Sony pourra répondre avec la PlayStation. S'ils ne disposent pas d'un produit dans la même tranche de prix, comment pourront-ils convaincre les joueurs de dépenser plus d'argent pour la PS5 que pour la Series S ?