Divertissement

Twitch suspend la chaîne LeafyIsHere après son ban sur YouTube

by Paul Fouillade

Partager


L'ancien youtuber devenu streamer sur Twitch a vu son compte banni également de la plateforme d'Amazon. Selon Rod Breslau, spécialiste de la scène, Twitch aurait suspendu de manière permanente sa chaîne.

Alors que Leafy fut autrefois l'une des chaînes les plus connues de YouTube, il a décidé de prendre une pause prolongée avant de revenir se venger en 2020, tout en se faisant acclamer par ses fans.

Advertisement

Cependant, il a fait face à de nombreuses critiques et spéculations après avoir publié plusieurs vidéos ciblant la streameuse Twitch "Pokimane", et menacé de continuer jusqu'à ce que YouTube y mette un terme.

C'est ce qu'a fait la plateforme peu de temps après, obligeant alors Leafy a trouver refuge sur Twitch où il a continué apparemment à "attirer" les bans en utilisant notamment un langage grossier.

Advertisement

LeafyIsHere youtube
YouTube : LeafyIsHere
LeafyIsHeare a été banni de Twitch après son arrivée sur la plateforme et son précédent ban sur YouTube.

Il semble que son comportement l'ait finalement rattrapé, Twitch ayant décidé d'appliquer un ban permanent au streamer, une information partagée par Rod Breslau sur Twitter.

Le communiqué donné par Rod prétend que Twitch a banni Leafy pour "la sécurité de la communauté" comme on peut le lire : "Nous nous réservons le droit de suspendre n'importe quel compte si sa conduite enfreint nos règles, ou que nous la jugeons inappropriée, nuisible ou mettant notre communauté en danger."

Etant donné que ce ban est permanent, il semblerait que le retour de Leafy ne se fasse finalement pas du tout sur Twitch mais il sollicite néanmoins l'aide de la plateforme, affirmant qu'il n'a pas été informé d'un ban à venir et ajoutant qu'un perma ban est un peu trop flagrant pour sa "première infraction".

Advertisement

"Wtf Bezos, juste quand je commençait à m'amuser," écrit-il en réponse à cette situation. "Est-ce qu'il y a moyen de faire appel, c'était ma première infraction mec."

"Je pensais qu'il y aurait un avertissement ou quelque chose de ce genre", ajoute-t-il.

Fans comme détracteurs sont assez divisés sur cette application surprise des règles de Twitch et beaucoup comparent ça à son précédent ban sur YouTube pour lesquels il avait soulevé les mêmes questions, soutenant qu'il n'avais jamais reçu d'avertissement.

Advertisement