Jeux Vidéo

Xbox Series X : date de sortie, prix, précommandes et Xbox All Access

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que toutes les informations concernant la Xbox Series S ont été partagées il y a peu, c'est à présent au tour de la Xbox Series X de se dévoiler.

L'attente est enfin terminée ! Après avoir officialisé le prix et la date de sortie de la Xbox Series S, Microsoft vient de faire de même pour la Xbox Series X.

Advertisement

Sans surprise, la Series X sera disponible le même jour que la Series S, le 10 novembre. Il ne reste donc plus que quelques semaines à attendre avant de pouvoir s'offrir ce petit bijou next-gen et seulement quelques jours avant de la précommander !

Comme il fallait s'y attendre, il faudra davantage mettre la main au porte-monnaie pour s'offrir la Series X qui sera commercialisée pour 499,99 euros, soit 200 euros de plus que la Series S.

Advertisement

Le Xbox All Access, un autre moyen de paiement

Microsoft a également fait savoir qu'un engagement de 24 mois à leur service Xbox All Access, disponible à partir de 24,99 euros par mois (selon la console choisie), permettra de bénéficier de l'une des consoles, ainsi que du Xbox Game Pass Ultimate (disponible d'ordinaire pour 12.99 euros par mois).

"Le Xbox All Access permet de profiter d’une Xbox Series X, ou d’une Xbox Series S, ainsi que de 24 mois de l’expérience complète du Xbox Game Game Pass Ultimate."

Tout savoir sur le Xbox All Access
Microsoft

Cerise sur le gâteau, l'EA Play, le programme d'Electronic Arts permettant de profiter de leur catalogue, sera proposé via le Xbox Game Pass sans aucun frais supplémentaire.

Advertisement

Pour résumer, le Xbox All Access permet d'avoir accès à  :

  • La console Xbox de nouvelle génération de votre choix [vraisemblablement 24,99 euros pour la Series S / 34,99 euros pour la Series X]
  • Plus de 100 jeux exceptionnels sur console, incluant des jeux de nouvelle génération spécialement Optimisés
  • Plus de 100 jeux exceptionnels sur PC
  • Un abonnement à l’EA Play pour jouer à plus de 60 des meilleurs jeux EA pour console et PC
  • Et plus de 100 jeux auxquels jouer depuis le cloud

Pour le moment, seule la Fnac a été annoncée comme partenaire de cette opération. Davantage de détails, dont la confirmation des différents prix de l'abonnement, seront communiqués ultérieurement.

Pour rappel, les précommandes des Xbox Series S et Series S seront ouvertes le 22 septembre, en attendant leur sortie le 10 novembre.

Advertisement

À présent, il ne reste plus qu'à attendre que Sony passe à l'action!