Jeux Vidéo

Nadeshot admet "être effrayé" par Hyper Scape le battle royale d'Ubisoft

by Paul Fouillade

Partager


L'entrée d'Ubisoft dans l'univers des battle royale avec son tout nouveau Hyper Scape a vu le vétéran de la scène des FPS, Matthew "Nadeshot" Haag effrayé à tel point qu'il pourrait ne plus jamais lancer le jeu.

La bêta ouverte d'Hyper Scape a débuté le 12 juillet dernier et Ubisoft a ouvert ses portes aux fans de battle royale du monde entier. Apportant un nouveau souffle à ce genre déjà bien éprouvé par la quantité incroyable de jeux sortis ces dernières années, Ubisoft mise sur un système de déplacement ultra fluide et des mécaniques bien rodées.

Advertisement

Résultat, Hyper Scape réunit 100 joueurs pour un battle royale bourré d'adrénaline comme rarement un jeu de cette catégorie n'a pu le proposer et qui inquiète Nadeshot. Le jeu ne vous laisse aucun répit et le seul moment de calme que vous obtiendrez sera à votre mort.

Alors qu'il devait encore entrer dans le jeu pour la première fois, il a partagé ses impressions suite à ses visionnages de différents streams sur Twitch. En parlant à ses amis et collègues des 100 Thieves, Jack "CouRage" Dunlop et "Neekolul", Nadeshot a expliqué pourquoi il était inquiet.

Advertisement

Hyper Scape couronne Ubisoft
Ubisoft
Hyper Scape permet à 100 joueurs de s'affronter pour obtenir la Couronne.

"Laissez moi simplement vous dire ça... Je n'ai aucune idée de comment je vais pouvoir jouer à ce jeu. J'ai 27 ans et j'ai l'impression d'être lent avec un clavier et une souris."

Si Hyper Scape doit normalement sortir sur consoles, la bêta ouverte est pour le moment réservée uniquement aux joueurs PC. C'est là un problème important pour l'ancienne star des FPS étant donné "qu'il n'y a aucune aide à la visée avec un clavier et une souris et que tout le monde s'envole."

"J'ai l'impression que je vais avoir besoin de 50mg d'Aderall à travers mes veines pour jouer à ce jeu et je ne prends même pas d'Aderall. Je vais devoir boire cinq Red Bull juste pour pouvoir comprendre ce qu'il passe."

Advertisement

En effet, plusieurs des compétences de ce nouveau battle royale sont liées aux mouvements. Certaines permettent de se lancer dans les airs afin de se repositionner rapidement. Une autre vous transforme carrément en balle pendant une courte période. De quoi décourager Nadeshot de "jouer un jour au jeu".

Nadeshot OpTic Gaming 2014 X Games
Twitter : X Games
Nadeshot et l'équipe de 2014 d'OpTic Gaminc furent les premiers à remporter les X Games.

Loin d'être étranger à cet univers, Nadeshot a fait ses armes sur la scène compétitive de Call of Duty. Avant 100 Thieves, il était l'une des plus grandes stars pendant l'apogée d'OpTic Gaming. Remportant un nombre important de prestigieux événements et premier médaillé d'or des X Games lors d'une compétition esports en 2014, Nadeshot n'est pas un joueur à prendre à la légère. "Je joue aux FPS depuis que je suis enfant et je suis effrayé par ce jeu," plaisante-t-il.

"Cela me rappelle quand les boosters sont sortis sur CoD avec Advanced Warfare. Les gens volaient dans les airs. La simple visibilité qu'il faut avoir et les mouvements qu'il faut faire pour être un bon joueur... Je ne peux même pas l'imaginer. Ça me rend malade de le regarder."

Advertisement

Début de la discussion à 23'55

https://www.youtube.com/watch?v=LFE3afdLT9s

Peut-être changera-t-il d'avis après quelques heures et une fois qu'il aura pris le jeu en main. Pour autant il n'est pas dit qu'il donne même simplement sa chance au jeu d'Ubisoft. "Je suis p*tain d'effrayé et je ne pense pas y jouer," finit-il par conclure.

Reste également à voir s'il sera un peu plus confiant une fois que le jeu sera sorti sur consoles...