Lost Ark devient le jeu le plus populaire de Twitch et détrône ainsi LoL et GTA 5

Lost ArkSmilegate RPG

Malgré sa sortie lors de la deuxième semaine du mois de février, Lost Ark a quand même dépassé League of Legends et GTA V en termes d’audience sur Twitch, ce qui rend son lancement massif encore plus impressionnant.

Le lancement record de Lost Ark a été le deuxième meilleur de l’histoire de Twitch, aidant même des streamers vedettes comme Asmongold à battre leurs propres records.

Cependant, comme pour New World, on craignait que ces chiffres ne chutent une fois l’engouement retombé, et cela n’a absolument pas été le cas.

En effet, Lost Ark a continué à briller tout au long du mois de février, engrangeant des millions d’heures de visionnage et des centaines de milliers de viewers, battant au passage quelques grosses pointures en se plaçant en tête des classements Twitch.

L’article continue après la publicité
Lost ArkSmilegate RPG
Lost Ark a connu l’un des plus grands lancements de l’histoire de Twitch.

Selon SullyGnome, les viewers de Twitch ont regardé Lost Ark pendant 146 millions d’heures en février. Ce jeu a été diffusé pendant 2,3 millions d’heures, avec une moyenne de 220 000 spectateurs sur l’ensemble des streams avec un pic de 1,3 million de spectateurs.

À titre de comparaison, le jeu a totalisé 10 millions d’heures de visionnage de plus que League of Legends et 15 millions d’heures de plus que GTA 5.

Même si le nombre moyen de viewers n’était que de 20 000 de plus, les pics d’audience étaient respectivement le double et le triple de ceux des autres jeux phares de la plateforme.

L’article continue après la publicité
Lost ArkSmilegate RPG
Le lancement de Lost Ark a été bien plus réussi que celui de New World.

Le facteur le plus surprenant, cependant, est que le jeu n’est sorti que depuis trois semaines et qu’il a déjà renversé certains des géants ce que New World était très loin de faire lorsqu’il a été lancé fin septembre 2021.

Il va maintenant être très intéressant de voir si Lost Ark peut égaler cette performance en mars, d’autant plus qu’Elden Ring grimpe dans les charts. Lors de son lancement, le nouveau titre de FromSoftware a éclipsé tout ce qui se fait sur Twitch, y compris League of Legends, GTA 5, et même Just Chatting.

L’article continue après la publicité

Rendez-vous donc fin mars pour faire les comptes.