Jeux Vidéo

Le patch 1.1 de Genshin Impact modifie le système critiqué de la Résine

by Paul Fouillade

Partager


Le système de Résine dans Genshin Impact continue de frustrer les fans mais un nouveau correctif arrive avec le patch 1.1 et il devrait notamment apporter des changements prometteurs.

MiHoYo a désormais expliqué comment le système de la Résine serait modifié dans Genshin Impact avec la sortie du patch 1.1. La Résine est utilisée pour obtenir des récompenses des différents boss, pour accéder aux Abyssal Domains ou pour sécuriser des récompenses des Ley Line Blossoms.

Advertisement

Les joueurs vont naturellement avoir besoin d'utiliser de la Résine pour farmer les matériaux afin de monter de niveau et d'améliorer leurs personnages. Evidemment, ce processus demande énormément de Résine, notamment lorsque vous essayez d'obtenir certains des loot les plus rares du jeu.

De ce fait, la Résine est vite devenue le nerf de la guerre pour les joueurs depuis la sortie du jeu et les développeurs sont restés étrangement muets à ce sujet et sur les problèmes soulevés. Cependant, après avoir reçu les premiers retours des joueurs, il semblerait que MiHoYo réponde enfin aux plaintes des fans concernant la Résine. Le changement à venir n'est peut-être pas aussi important que pourraient l'espérer les joueurs mais il devrait déjà commencer à alléger les soucis soulevés actuellement avec cette fonctionnalité.

Advertisement

Les problèmes avec le système de Résine actuel

Genshin Impact Domaines miYoHo
MiHoYo
Farmer des objets spécifiques dans certains Domaines peut demander beaucoup de Résine.

Le système actuel de la Résine dans Genshin Impact est qu'il est plafonné à un maximum de 120 Résines et que la plupart des endroits où l'utiliser en demande entre 20 et 40. Histoire de rendre les choses encore plus difficiles, le Pass de bataille demande aux joueurs de dépenser également de la Résine pour compléter les missions hebdomadaires et récupérer les récompenses. Les joueurs doivent donc se connecter au moins deux fois par jour pour dépenser les 150 Résines.

Cela ne serait pas aussi handicapant si la Résine originelle ne remontait pas au rythme extrêmement lent de 1 toutes les 8 minutes. Selon le wiki de Genshin Impact, il faut attendre pas moins de 16 heures pour que toute votre Résine soit revenue. Une durée beaucoup trop longue quand on sait à quel point le farming de ressources est important dans le late-game.

Advertisement

Genshin Impact récupération Résine originelle MiHoYo
MiHoYo
Récupérer sa Résine peut vite être un processus très coûteux si vous ne voulez pas attendre.

Au moment d'écrire ces lignes, le seul moyen pour les joueurs de récupérer leur Résine est d'attendre ou d'utiliser la Résine Fragile ou des Primo-Gemmes. Si vous obtiendrez naturellement ces deux objets au fil de votre progression, il est souvent conseillé de conserver vos Primo-Gemmes pour obtenir de nouveaux personnages. Quand bien même vous souhaiteriez utiliser l'un de ces objets, vous ne pourriez récupérer que 60 Résines suivant le montant consommé.

Pour de nombreux joueurs de Genshin Impact, le système actuel sert de barrière pour empêcher une progression trop rapide dans le jeu. De fait, bon nombre de ceux qui sont au Rang d'Aventure 30+ sont désormais forcés de simplement ouvrir des coffres au trésor et de faire les quêtes quotidiennes pour récupérer les matériaux dont ils ont besoin pour gagner des niveaux. Des choses qui peuvent se faire en l'espace de 10 minutes et qui ne sont ni amusantes ni faites pour un monde ouvert comme celui-ci.

Le changement du système de Résine

Advertisement

Genshin Impact MiHoYo quêtes habdomadaires
MiHoYo
Les missions habdomadaires du Pass de combat devraient être beaucoup plus simples avec les changements à venir.

Après des semaines de silence radio, il semblerait que MiHoYo ait enfin pris la décision d'intervenir pour appliquer des ajustements au système actuel de la Résine, même si c'est finalement assez mineur. La nouvelle nous vient d'une récente Q&A où les développeurs ont pu s'exprimer sur les changements à venir avec le patch 1.1. L'un des principaux problèmes évoqués était justement ce système de Résine.

"Dans la version 1.1, nous avons réduit la quantité de Résine originelle à consommer pour accomplir les quêtes du Pass de bataille de 1 600 à 1 200. Vous aurez aussi la possibilité de recharger un maximum de 160 Résines originelles (contre 120 précédemment)."

Ce n'est donc peut-être pas un changement majeur et il se peut que cela déçoive une partie de la communauté mais cela devrait atténuer la pénibilité actuelle des joueurs les plus actifs. De plus, cette réponse montre à quel point les développeurs semblent à l'écoute des joueurs et il n'est pas impossible que d'autres modifications soit apportées plus tard.