Jeux Vidéo

Le lancement de la Xbox Series X se fera sans jeux exclusifs

par Isabelle Thierens
Microsoft

Partager


Ceux qui s'attendaient à des titres exclusifs au lancement de la Xbox Series X risquent d'être déçus. Microsoft a choisi de se concentrer sur une stratégie cross-generation.

Alors que de nombreux joueurs attendent avec impatience le lancement de la Xbox Series X, certains ont dû faire face à une certaine déconvenue.

Dans un entretient accordé à MCV, Matt Booty, la personne à la tête des Xbox Game Studios, a fait de surprenantes déclarations.

Publicité

Matt Booty a dévoilé que les jeux développés pour la Xbox Series X seront également compatible avec la génération Xbox One. Une décision qui démontre la volonté de Microsoft de faire en sorte que la génération Xbox One reste encore un bon investissement dans les mois à venir.

"Au fur et à mesure que notre contenu sortira l'année prochaine, et l'année suivante, tous nos jeux, comme sur un PC, seront jouables sur l'ensemble de nos appareils. Nous voulons être sûrs que si quelqu'un choisi d'investir dans une Xbox entre maintenant et le lancement de la Series X, il aura le sentiment d'avoir fait un bon investissement et verra que nous sommes déterminés à lui proposer du contenu."

La Xbox Series X se passera donc de titres exclusifs pour ses premières années de vie.

Publicité

Xbox
Xbox

Microsoft se prive ainsi d'un sacré coup d'éclat lors de la sortie de sa console nouvelle génération. De nombreux joueurs pourraient se passer de cette console dernier cri puisqu'elle n'apporte aucune exclusivité.

Microsoft devra donc mettre en avant d'autres arguments pour gagner le cœur des joueurs. On imagine que ces arguments seront plus techniques !

Publicité

Si de nombreux joueurs se jetteront sur la console pour profiter des merveilles techniques qu'elle aura probablement à offrir, nul doute que d'autres se tourneront plutôt vers une version plus abordable.