Overwatch

Un joueur révèle comment jouer n'importe quel morceau au piano sur Overwatch

par Isabelle Thierens
Blizzard Entertainment

Partager


Un joueur sur Overwatch a créé un programme qui permet de jouer n'importe quel morceau sur le piano à Paris. Il l'a montré en interprétant "Le vol du Bourdon" de Rimsky-Korsakov, célèbre pour son rythme effréné.

Le piano à Paris est l'un des objets préférés de la communauté Overwatch. En plus d'être décoratif, le piano est entièrement fonctionnel, toutes les touches pouvant être jouées en les frappant ou en leur tirant dessus.

Cela a conduit de nombreux joueurs à devenir de véritables virtuoses le temps d'une partie. Maintenant, il est temps de passer au niveau supérieur !

Publicité

EDToaster a pris les choses en mains en développant un programme qui  permet de jouer n'importe quel morceau.

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment

Il a utilisé le célèbre "Vol du Bourdon" de Rimsky-Korsakov pour démontrer les capacités du programme.

Jouer un tel morceau manuellement sur le piano serait impossible. Grâce au programme d'EDToaster, cependant, le morceau est joué parfaitement, et ce à une vitesse incroyable.

Publicité

Malheureusement pour ceux qui voudraient essayer le programme, EDToaster ne le destine pas à un usage public pour le moment, vu que le programme ne fonctionne qu'avec un setup bien particulier.

Bien que le "Vol du Bourdon" soit probablement le meilleur choix pour démontrer ce que le programme a dans le ventre, ce n'est pas la seule interprétation d'EDToaster.

D'autres morceaux sont disponibles sur sa chaîne YouTube.

Publicité

Le programme a bien sûr ses limites. En jeu, le personnage ne peut viser qu'une seule touche à la fois, ce qui limite les possibilités. Peut-être qu'EDToaster tentera l'aventure avec un acolyte afin de pouvoir jouer simultanément des morceaux plus complexes.

Il ne reste plus qu'à attendre que le programme devienne accessible à tous.

Publicité