La nouvelle Xbox Series X lance Grand Theft Auto V à une vitesse folle - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

La nouvelle Xbox Series X lance Grand Theft Auto V à une vitesse folle

Publié le: 7/Déc/2020 21:28

by Gaston Cuny

Partager


Tant de choses ont été faites sur les temps de chargement de la PS5 et de la Xbox Series X, mais une vidéo a montré ce que le véritable avenir du jeu nous réserve, car le lancement de Grand Theft Auto V, souvent très lent, est presque instantané.

Bien qu’il soit l’un des jeux les plus appréciés de tous les temps, GTA V a notoirement souffert de problèmes de chargement notables, en particulier lors du démarrage du jeu.

Publicité

Cependant, la puissance brute de la nouvelle génération n’est pas seulement de raccourcir les temps de chargement, elle les élimine presque complètement. Grand Theft Auto 5 sur PS3 a été un succès révolutionnaire, mais il a fallu du temps pour le démarrer, GTA V sur la Xbox Series X est une toute autre histoire.

Rockstar Games

L’incroyable temps de chargement

Internet est devenu peuplé de vidéos montrant à quelle vitesse vous pouvez passer du menu d’accueil à un jeu sur la prochaine génération. Lorsque vous passez au crible toutes les nouvelles fonctionnalités glamour dont se vantent la PS5 et la Xbox Series X, les temps de chargement rapides pourraient bien être au top.

Publicité

La première attention appropriée pour GTA V se présente sous la forme d’une vidéo sur Reddit qui montre MrStealKiller en train de charger sa copie de GTA V pour jouer sur la Xbox Series X. La vidéo est étonnamment courte car elle montre le peu de temps requis pour arriver vraiment sur le jeu.

Xbox Series X Loading Up GTA 5! Just WOWWWW from r/XboxSeriesX

Publicité

L’un des éléments dissuasifs du jeu peut être son manque d’accessibilité perçu. Mais au fil des années, cette notion a changé et les systèmes de jeu tentent de réduire l’attente pour maximiser le temps libre de la personne moyenne. La PS4 et la Xbox One avaient toutes deux un mode repos et la Xbox Series X a une reprise rapide pour dynamiser votre jeu.

Mais un examen plus approfondi de l’histoire de Grand Theft Auto V montre à quel point nous en sommes venus d’un point de vue technique. L’utilisateur YouTube InControlAgain a effectué un test pour comparer les performances de GTA V sur les trois générations de console.

Publicité

De la seconde où l’application a été sélectionnée au joueur ayant le contrôle total du jeu, voici les résultats :

  • Xbox 360 – 2:54:27
  • Xbox One – 1:58:29
  • Xbox One S – 2:00:09
  • Xbox One X – 1:31:02
  • Xbox Series X – 0:38:10

Voici la vidéo complète pour que vous puissiez voir la comparaison par vous-même.

Publicité

Comme vous pouvez le voir, la Xbox 360 vous obligeait à faire du café, à tondre la pelouse et même à écrire un roman. Alors que la Xbox Series X est à un autre niveau de supériorité. Il y a près de 2 minutes et demi de différence, ce qui peut ne pas sembler beaucoup aux gens, mais quand vous êtes assis là à attendre, c’est ouf.

Il reste à voir quelle sera la taille de GTA 6, mais une chose est sûre, les temps de chargement d’antan devraient être un lointain souvenir pour lui.