Un jeu de stratégie Star Wars d’un “grand” développeur devrait bientôt arriver

Ludovic Quinson
LUCASFILM GAMES

Selon une source proche de l’industrie des jeux vidéo, un studio de renom travaillerait actuellement sur un jeu de stratégie Star Wars qui n’a pas encore été annoncé.

Star Wars n’en est pas à son premier essai en matière de jeux de stratégie. En effet, LucasArts a déjà exploré ce genre plusieurs fois à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Cependant, aucune de ces expériences n’a eu le même succès qu’Empire at War, le jeu de Petroglyph sorti en 2006 qui permettait aux joueurs de contrôler l’Empire ou l’Alliance rebelle.

L’article continue après la publicité

Après ce succès, le studio a alors proposé des suites à Electronic Arts, mais sans succès. Cela signifie donc que le contenu stratégie de Star Wars n’est apparu que sous forme de mods pour Empire at War au cours des dernières années.

Cependant, cela pourrait bientôt changer.

Un développeur de renom travaillerait sur un jeu de stratégie Star Wars

En réponse à un tweet de Joe West de GamesRadar sur son désir d’une suite à Empire at War, Andy Robinson, rédacteur en chef de VGC, a écrit : “Je suppose que vous n’aurez pas à attendre longtemps pour un RTS de Star Wars d’un développeur de renom…“.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie
L’article continue après la publicité

Robinson a ajouté dans un tweet suivant que le projet auquel il fait référence n’a pas encore été annoncé. Cela indique donc que le projet collaboratif teasé en 2022 par Respawn et Bit Reactor n’est pas le seul jeu de stratégie centré sur Star Wars en cours de développement.

De plus, puisque l’accord accordant à EA les droits exclusifs sur les jeux Star Wars va bientôt prendre fin, le développeur de renom en question pourrait être l’un des nombreux studios AAA.

Lucasfilm Games a déjà prouvé sa volonté de tenter des choses ambitieuses en signant notamment un accord avec Ubisoft Massive pour une aventure Star Wars en monde ouvert.

L’article continue après la publicité

Si ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, de nombreux fans de Star Wars sont déjà surexcités à l’idée de jouer à un nouveau jeu de stratégie Star Wars.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]