Jeux Vidéo

Des fans préparent un remake de la campagne de GoldenEye 64 et ça claque

by Paul Fouillade
GoldenEye 64 / GoldenEye 25

Partager


GoldenEye 64 est un jeu qui a marqué une génération entière de joueurs. Souvent cité comme référence du FPS, le jeu souffre pourtant du poids des années. Pour lui rendre hommage, des fans sont en train de refaire une beauté à la campagne du jeu et ça donne envie.

Sorti en 1997 sur Nintendo 64, GoldenEye 007 est un classique du genre. Son mode coopératif est à l'origine d'autant d'amitiés créées que détruites. Si certains nostalgiques s'amusent encore sur des émulations de ses modes multijoueur avec GoldenEye Source, il est souvent plus compliqué de se replonger dans sa campagne.

Advertisement

Pourtant cette dernière ne manquait pas de charme et nous faisait revivre les moments clés du film à travers des missions savamment orchestrées, pour l'époque.

GoldenEye Source
GoldenEye Source
GoldenEye : Source, une vertsion émulée du multijoueur a toujours du succès auprès des fans

Développé à l'époque par le studio Rare, GoldenEye 64 a révolutionné le multijoueur certes mais a brillamment excellé dans sa campagne. Malheureusement plus de 20 ans séparent aujourd'hui son mode solo de notre train de jeu actuel.

Advertisement

Le constat est sans appel, si la nostalgie peut nous piquer pour quelques missions, finir la campagne est un calvaire qu'on laisse aisément aux speedrunners et autres passionnés. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui sont à l'origine d'une refonte totale de la campagne.

GoldenEye 64
GoldenEye 64
Les années n'ont pas été tendres avec la campagne du jeu

Une équipe de joueurs enthousiastes s'est lancée le défi de reprendre intégralement la campagne du jeu en utilisant l'Unreal Engine 4. Le résultat comme vous pouvez le voir dans cette vidéo est bluffant. Pour l'instant, seule la mission du Silo a été partagée mais elle donne déjà largement envie !

Fidèle au possible au jeu original, cette refonte propose des textures, des modèles de personnages et des effets de lumières améliorées. Pour se faire une idée, nous vous conseillons de comparer cette version avec l'originale, résultat garanti.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=R55y17rXdt4

Selon l'équipe de ce "GoldenEye 25", le but serait de sortir le jeu d'ici 2022 à l'occasion des 25 ans du jeu d'origine. Quant à la question des droits, toutes les textures et fonctionnalités sont faites à partir de rien, tout comme les musiques afin d'éviter tout conflit.

C'est tout ce qu'on souhaite à ce projet qui bénéficiera, espérons-le, de la même tolérance que GoldenEye : Source encore utilisé de nos jours.