Jeux Vidéo

Fallen Order bat le record de vente pour un jeu Star Wars

par Cyril Pomathiod

Partager


Depuis sa sortie le 15 novembre 2019, Star Wars Jedi: Fallen Order est sur toutes les lèvres. Après un excellent départ, le jeu est déjà un grand classique de la licence.

"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine", les jeux de la licence Star Wars connaissaient beaucoup du succès. Mais il faut bien le dire, ces dernières années n'ont pas été à la hauteur des attentes pour la licence, et pour EA qui en détient les droits.

Après un Battlefront 2 très critiqué, notamment pour son modèle économique, EA a une nouvelle fois fait confiance à Respawn Entertainment pour donner un nouveau souffle à la licence de science fiction la plus célèbre au monde.

Publicité

Après Titanfall et Apex Legends, le studio américain a prouvé au monde sa capacité à créer des jeux d'action remarquables par leur dynamisme, mais aussi des univers fascinants. Respawn a donc pris la responsabilité de ce nouveau jeu ambitieux : un jeu d'action-aventure dans la lignée de plusieurs des titres phares de la licence comme "Knights of the Old Republic" et la saga "Jedi Knight".

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le défi a été relevé, et haut la main. Deux semaines après la sortie du jeu, Fallen Order a ,réalisé les meilleures ventes digitales de tous les titres tirés du même univers, et est d'ores et déjà le jeu Star Wars Electronic Arts le plus vendu de tous les temps.

Publicité

Au dela du succès commercial, Star Wards Jedi: Fallen Order connait également un grand succès critique. Que ce soit pour son gameplay dynamique, ses graphismes hallucinants ou son scénario, la presse comme le public ont été conquis.

Pour rappel, le jeu vous met dans la peau de Cal Kestis, un jedi solitaire ayant survécu à l'Ordre 66 mis en lumière dans l'épisode 3 de la prélogie Star Wars. Le jeune homme se retrouve alors embarqué dans une quête épique qui l'amènera à en apprendre plus sur la force et sur cette période sombre laissée sous silence par les films.

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
"Ça fait des années que nous n'avons pas eu un super jeu solo d'action Star Wars, mais Jedi: Fallen Order rattrape le temps perdu." IGN

Publicité

Si Fallen Order connait un tel succès, c'est aussi évidement en partie grâce aux efforts mis en place pour faire rayonner la licence en cette fin d'année. Entre le début de la série "The Mandalorian" et l'arrive imminente de Star Wars: Épisode IX, tout est mis en oeuvre pour créer une ébulition autour de la licence et porter chaque projet en lien avec l'univers vers de nouveaux sommets.

Si vous n'avez pas encore mis les mains sur Star Wars: Fallen Order, vous avez maintenant toutes les raisons de considérer le jeu comme un bon achat. Malgré la quantité astronomique de jeux Star Wars ayant vu le jour, certains joueurs proclament déjà ce nouvel opus "meilleur jeu Star Wars de tous les temps".

Publicité