Les joueurs de New World réclament la fusion des serveurs - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Face à des serveurs à l’abandon, les joueurs de New World pressent les devs d’intervenir

Publié le: 7/Nov/2021 20:18

by Isabelle Thierens

Partager


Entre les joueurs qui ont sauté sur l’opportunité de transférer leur personnage vers des serveurs populaires et ceux qui ont fait leurs valises, certains serveurs de New World sont tellement à l’agonie que les joueurs ont demandé aux développeurs de fusionner les serveurs.

Après un lancement couronné de succès, la situation a rapidement tourné au vinaigre sur New World. Très vite les joueurs ont été confrontés à des files d’attente interminables, leur interdisant l’accès au jeu, tandis que ceux qui avaient réussi à se frayer un passage étaient confrontés à de nombreux bugs.

Publicité

Bien sûr les développeurs sont très réactifs, multipliant les efforts pour que tout rentre dans l’ordre, malheureusement dès qu’un problème est corrigé, un autre semble d’entrée de jeu prendre sa place.

Si les bugs et les files d’attente des premiers jours sont à présent de l’histoire ancienne, le quotidien des joueurs n’est pas pour autant de tout repos.

New World Artwork
Amazon Games Studios
En quelques jours certains serveurs ont perdu la majorité de leur population

En effet, de nouveaux bugs continuent inlassablement d’apparaître tandis qu’une grande partie des joueurs ayant atteint le niveau 60 se désolent du manque de contenu HL. Face à ces multiples problèmes, de nombreux joueurs ont fait leurs valises, profitant notamment du lancement de la bêta de Lost Ark, tandis que d’autres se sont contentés de changer de serveur, à la recherche de plus d’action.

Publicité

Résultat, de multiples serveurs ont été laissés à l’abandon, si bien que les joueurs ont commencé à suggérer l’idée de fusionner les serveurs.

Les développeurs projettent bel et bien de fusionner les serveurs de New World

Le 6 novembre un joueur s’est exprimé sur le forum de New World pour attirer l’attention des développeurs sur l’état de certains serveurs qui “commencent à mourir”. Il a alors suggéré une fusion de serveurs, une solution mise en avant par de nombreux joueurs ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Très vite sa publication a attiré l’attention des développeurs qui ont confirmé que c’était prévu, mais que ce ne sera pas mis en place dans l’immédiat, car ils ont besoin au préalable de procéder à de multiples tests.

Publicité

Ils ont d’ailleurs précisé qu’au vu des difficultés rencontrées lors des précédentes semaines, ils cherchaient avant tout à faire preuve de “prudence”.

Les fusions de serveurs pourraient ne pas être déployées avant un certain temps, mais le fait que ce soit bel et bien prévu sera une bonne nouvelle pour de nombreux joueurs.