Dying Light 2 : les meilleures compétences de Combat à débloquer

Isabelle Thierens
Dying Light 2

Si la maîtrise du Parkour permet de se tirer d’un bon nombre de situations fâcheuses sur Dying Light 2, malheureusement ça ne suffit pas toujours. Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut ne pas négliger le combat. Voici les compétences à privilégier si vous voulez survivre aux hordes d’infectés.

Sur Dying Light 2 l’expérience est le nerf de la guerre. En accomplissant différentes tâches allant de l’exploration aux missions en passant par les défis, sans oublier bien sûr le fait de faire du Parkour et de combattre les infectés, les joueurs engrangent de l’XP qu’ils peuvent investir par la suite dans 2 arbres de compétences : le Combat ou le Parkour.

Sans surprise, investir dans l’arbre de Parkour permettra de se déplacer plus aisément, tandis que l’arbre de Combat débloquera des techniques pour venir à bout plus facilement de ses adversaires, quels qu’ils soient.

Dying Light 2

Si l’utilité du Parkour est indéniable, il ne faut pas négliger le Combat pour autant, c’est souvent ce qui fera la différence entre la vie et la mort. L’arbre de Combat compte 24 compétences à débloquer, qu’il faudra choisir judicieusement.

Les compétences de combat à débloquer sur Dying Light 2

Esquive parfaite (Perfect Dodge)

La compétence “Esquive parfaite” vaut vraiment la peine d’être débloquée si vous voulez vous mesurer aux infectés sans y laisser tous vos points de vie.

Étant donné que les infectés ont la fâcheuse tendance de se déplacer en groupe, il peut être compliqué de trouver une occasion de les attaquer sans risquer d’être submergé. Avoir la capacité d’esquiver, mais aussi d’étourdir un adversaire devient alors un atout inestimable.

Parade parfaite (Perfect Parry)

Dans le même esprit, si elle est correctement exécutée, la compétence “Parade parfaite” étourdit l’ennemi puis le ralentit, ce qui offre l’opportunité de lui infliger le plus de dégâts possibles pendant un certain laps de temps sans qu’il puisse riposter.

Attaque puissante (Power Attack)

Les attaques rapides sont très utiles en début de partie, mais lorsque les choses commencent à se corser, elles ne suffisent plus. C’est à ce moment-là que la compétence “Attaque puissante” entre en scène, permettant de porter un puissant coup aux ennemis, qui inflige de lourds dégâts.

Dying Light 2
L’arbre de Combat de Dying Light 2

Cerise sur le gâteau, cette compétence ne peut être bloquée, et elle interrompt les ennemis, ce qui la rend particulièrement utile contre les adversaires qui donnent du fil à retordre.

Coup de couteau (Stab)

Dans Dying Light 2, tout le monde n’aime pas foncer tête baissée en attirant l’attention de tous les ennemis de la zone. Certains joueurs préfèrent se cacher dans l’ombre et éliminer les ennemis en toute discrétion. Si tel est votre cas, “Coup de couteau” est une compétence incontournable.

Elle permet d’assassiner instantanément les adversaires lorsqu’ils ont le dos tourné à l’aide d’un couteau.

Moulin à vent (Windmill)

Pouvoir asséner des dégâts de zone, ça peut toujours servir. “Moulin à vent” permet de faire tourner votre arme en cercle et d’éliminer tous les adversaires qui croisent son chemin.

C’est définitivement l’une des capacités les plus satisfaisantes à utiliser dans cette liste, en plus d’être particulièrement efficace.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]