Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 27/05/19

La durée de la conférence Microsoft pour l'E3 2019 révèle un indice majeur pour la nouvelle Xbox

Shares
La durée de la conférence Microsoft pour l'E3 2019 révèle un indice majeur pour la nouvelle Xbox
microsoft

Microsoft a confirmé que leur conférence lors de l'E3 2019 pourrait durer jusqu'à deux heures, laissant à penser qu'une toute nouvelle console Xbox pourrait alors être dévoilée lors de cet événement.

Publicité

Longueur de la conférence Microsoft

Les durées précédentes des conférences de Microsoft à l’E3 n’avaient jamais atteint la barre des deux heures. Leur dernière conférence à l'E3 2018 avait duré un peu plus de 100 minutes et en 2016 et 2017 autour des 90 minutes.

Le fait que Microsoft ait confirmé la durée de la conférence montre qu'ils doivent avoir beaucoup de choses à présenter. Cela ne fait qu'affirmer les nombreuses rumeurs selon lesquelles la nouvelle console Xbox sera dévoilée lors de l'E3 2019.

Microsoft
La conférence de Microsoft sera sans doute l'événement principal de l'E3 2019.

Publicité

Nouvelle console Xbox

Les rumeurs sur une console nouvelle génération Xbox, circulent depuis maintenant plusieurs années. Mais avec la prochaine console de Sony qui a révélé ses premiers détails en avril dernier, il est probable que plus d'informations sur la prochaine Xbox devraient être révélées dans un futur proche.

• Lire aussi : E3 2019 : dates, horaires des conférences et nouveautés attendues

Même si peu de détails sont connus sur les futures consoles de Sony et Microsoft, nous savons que pour la Playstation 5, une date de sortie est prévue pour fin. Cela signifie que nous nous approchons très fortement du moment où les révélations des prochaines consoles vont se produire.

Publicité

La révélation de la prochaine console de Microsoft devrait afficher une liste de ses spécifications et des informations sur le nouveau Project xCloud de Microsoft. Cependant, un aperçu physique de celle-ci ne devrait pas encore arriver.

Révélation de la Xbox One X

La Xbox One X a été présentée pour la première fois lors de l'E3 2016, puis est sortie 17 mois plus tard, en novembre 2017. Bien qu'elle reste une révélation majeure, la Xbox One X était essentiellement une mise à niveau de la Xbox One d'origine. Par conséquent, cette toute nouvelle génération de Xbox sera une révélation encore plus importante.

La Xbox One X a été la dernière console majeure à être révélée.

Publicité

Pression sur Microsoft

Il a été annoncé que Sony avait choisi de ne pas participer à l'E3 2019, ce qui non seulement alourdissait la conférence de Microsoft, mais ce qui va permettre aux utilisateurs de se concentrer uniquement sur eux. Malgré cela, certaines informations de la PS5 devraient tout de même être révélées lors de cet événement.

• Lire aussi : Une nouvelle Nintendo Switch sera-t-elle dévoilée lors de l'E3 2019

La bataille entre la PS4 et la Xbox One avait clairement été remportée par la PS4, qui a largement dépassé la Xbox, mais cet E3 2019 offre à Microsoft une réelle occasion de redresser la situation.

Lire plus sur :
E3, E3 2019, Microsoft, Xbox 2