Jeux Vidéo

Une nouvelle Nintendo Switch sera-t-elle dévoilée lors de l'E3 2019

by Ludovic Quinson

Partager


La conférence de presse de Microsoft lors de l'E3 2019 pourrait être l'une des plus attendues, mais la conférence de Nintendo attire toujours un large public et cette année, de nombreux fans espèrent voir une toute nouvelle console Switch révélée.

Date de la conférence Nintendo pour l'E3 2019

Tout d'abord, la conférence de Nintendo pour l'E3 2019 se déroulera le dimanche 11 juin, mais pour le moment, son contenu reste flou.

Advertisement

Le site Web dédié Nintendo pour l'E3 indique : "Accordez-vous le 11 juin pour avoir un aperçu des prochains jeux pour le système Nintendo Switch !"

Nintendo
Nintendo
Nintendo est toujours très présent lors de l'E3.

Les jeux à venir de Nintendo pour 2019 sont : Super Mario Maker 2, Pokemon Epée & Bouclier, Fire Emblem : Three Houses, Animal Crossing, Luigi's Mansion 3, Astral Chain, The Legend of Zelda: Link's Awakening remastérisé, Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order, Dragon Quest XI S : Echoes of an Elusive Age - Édition définitive et Daemon X Machina.

Advertisement

Par conséquent, nous pouvons nous attendre à ce que la plupart, voire la totalité d'entre eux, figurent dans la conférence Nintendo Direct de l'E3. Super Mario Maker 2 et Animal Crossing sont deux des jeux les plus attendus, mais les fans voudront également plus d'informations sur Pokémon et de Nintendo attendent de plus amples détails sur le futur jeu Pokémon.

Une nouvelle Nintendo Switch ?

L'une des rumeurs les plus inattendues de cette E3 2019 a été l'annonce d'une nouvelle Nintendo Switch. Certaines de ces rumeurs suggèrent même qu'une Nintendo Switch 2 pourrait être à l'horizon.

Cependant, l'annonce de nouvelles liée au matériel semble peu probable. Plus encore, les chances d'un dévoilement d'une potentielle Nintendo Switch 2 sont encore moins probables.

Advertisement

Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré aux investisseurs en avril qu’ils n’avaient pas l’intention d’annoncer du nouveau matériel à l’E3 2019. Il a également déclaré : "Nous travaillons toujours sur du nouveau matériel et nous l’annoncerons dès que nous serons en mesure de le vendre."

Justin Latham
Justin Latham
Concept pour la Nintendo Switch "Mini".

Avec la sortie de la Nintendo Switch en 2017, et étant toujours au milieu de son cycle de vie, une toute nouvelle console n’aurait donc pas beaucoup de sens. Cependant, malgré les affirmations de Furukawa, de nombreux joueurs pensent toujours qu'une Nintendo Switch Lite pourrait être annoncée à l'E3 2019.

La version Lite de la Switch serait supposément vendue à un prix moins élevé de 199 dollars, supprimant la compatibilité de la station d'accueil et dotée de joy-con. Pour l’essentiel, il s’agirait d’une véritable version portable de la Switch. D'autres ne sont pas d'accord, estimant que la compatibilité avec la télévision est une nécessité en 2019.

Advertisement

Nous allons donc devoir attendre jusqu'à la conférence de Nintendo à l'E3 pour en savoir plus !