Discord va afficher des publicités dans l’application dès cette semaine

Estelle Vernet
Discord

Discord s’apprête à lancer des publicités dans l’application pour aider à soutenir les développeurs de jeux, et elles devraient arriver prochainement.

Début mars 2024, Discord a évoqué des « quêtes sponsorisées », ou publicités, qui seraient ajoutées à la plateforme pour aider à « soutenir les développeurs de jeux » à travers l’application de chat populaire.

Discord n’a pas initialement partagé de date de sortie, ni même comment ils allaient intégrer les publicités dans le design global de Discord, à part mentionner que les quêtes sponsorisées seraient intégrées de manière « élégante ».

Un rapport du The Wall Street Journal affirme que les quêtes sponsorisées de Discord débarqueront sur la plateforme cette semaine et seront affichées en bas à gauche de l’application.

« Les promotions payantes proviennent de créateurs de jeux vidéo et offriront aux utilisateurs des cadeaux pour avoir complété des tâches dans le jeu pendant que leurs amis regardent sur Discord », a ainsi dit le WSJ.

« Les publicités seront ciblées sur les utilisateurs en fonction de leur jeu, âge et données de localisation géographique, et elles apparaîtront dans le coin inférieur gauche de l’écran des utilisateurs », a aussi déclaré Peter Sellis, vice-président senior des produits chez Discord, au Wall Street Journal.

Ceux qui cherchent à compléter les quêtes sponsorisées doivent se diffuser en train de réaliser une tâche sur Discord avec au moins un ami regardant la diffusion. Le premier article de blog de Discord sur la fonctionnalité indique que les utilisateurs peuvent choisir de ne pas voir les quêtes sponsorisées dans l’application s’ils ne veulent pas y prendre part.

Discord n’a pas encore déployé la fonctionnalité de quêtes sponsorisées dans son application, mais elle sera visiblement lancée dès cette semaine.

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝